Mercato - L’énorme preuve d’amour de Mbemba pour l’OM !

Recruté par l'Olympique de Marseille durant l'été 2022, Chancel Mbemba a rapidement trouvé ses marques dans l'Hexagone. Le Congolais aurait pourtant pu ne jamais voir le Vélodrome. 

Deuxième du classement après 25 journées de Ligue 1, l'OM réalise l'une des plus belles saisons de son histoire moderne. Au coeur de cette réussite, Igor Tudor semble notamment avoir influé un nouveau souffle à l'écurie provençale. Pour mener à bien sa philosophie d'un football offensif et spectaculaire, le Croate a la chance de pouvoir compter sur un effectif solide et très bien construit.

Parmi les hommes clés de cette équipe si séduisante, on peut notamment s'arrêter sur le cas de Chancel Mbemba. Depuis son arrivée dans la cité phocéenne, le joueur de 28 ans s'est imposé comme l'une des pièces maitresses des Ciels et Blancs. Le Congolais est même devenu l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1. Très efficace dans sa surface de réparation, Chancel Mbemba a d'ailleurs aussi des qualités offensives non négligeables (3 buts déjà inscrits en Ligue 1).

Chancel Mbemba approché par un riche club du Golfe

Avec son état d'esprit irréprochable et son sens de sacrifice, le natif de Kinshasa est rapidement devenu l'un des chouchous du Stade Vélodrome. Son absence lors de la réception du PSG (0-3) s'est d'ailleurs fait très cruellement ressentir. Sans lui, les Phocéens ont subi la loi de Kylian Mbappé et de ses partenaires. Rien ne prédisposait pourtant l'international congolais a devenir l'une des stars de l'OM. Alors qu'il évoluait encore avec le FC Porto durant la saison passée, ce dernier aurait en effet été approché par un très riche club du Golfe, selon les informations de La Provence.

Si le quotidien locale ne donne pas l'identité exacte du club en question, on apprend cependant qu'un salaire très important était en jeu. Chancel Mbemba s'engagera finalement avec l'Olympique de Marseille durant le mois de juillet, une belle preuve d'amour et de respect pour l'OM qui devrait plaire aux fans.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.