OM, Tudor : “Je n’ai jamais vu l’équipe hors du coup”

Igor Tudor s'est exprimé sur le match OM-Annecy qui se disputera mercredi. Le technicien a donné des indications sur l'état d'esprit de ses troupes, au surlendemain de la lourde défaite concédée contre le PSG.

Dimanche, l'OM a sombré face au PSG (0-3) en Ligue 1. Les hommes d'Igor Tudor ont paru désorganisés par le retour de Kylian Mbappé, dont la vitesse a posé de gros problèmes à leur défense. Les Phocéens vont tenter de se relancer contre Annecy en Coupe de France mercredi. Le technicien croate n'envisage pas une contre-performance.

Face à la presse, le Croate a refusé de minimiser l'importance de l'opposition : « C'est un match très important, il ne faut pas sous-évaluer notre adversaire. Il faut faire très attention et être prêt à 100% », a-t-il indiqué. Le technicien assure que le moral de ses joueurs n'est pas atteint par la défaite concédée contre Paris : « Les joueurs sont toujours motivés, je n'ai jamais vu l'équipe hors du coup. C'est une grande motivation de pouvoir accéder à la demi-finale. C'est motivant de jouer pour un trophée. »

https://www.youtube.com/watch?v=uAOYTOP_mlM

Il faut réussir à enseigner les bons messages aux joueurs”

Le coach de l'OM n'admet en revanche pas l'idée d'une défaite : « Il y a toujours un risque dans le football. Je crois en l'expérience de mes joueurs. Ce serait stupide de ne pas réussir à se qualifier après avoir battu Rennes et le PSG. » Les Marseillais se préparent comme pour un match de Ligue 1 : « Dans le foot moderne, les détails sont de plus en plus importants. Ca dépend toujours des joueurs. Il faut réussir à enseigner les bons messages aux joueurs. On a quelqu'un qui aide les joueurs pour enlever du stress, améliorer le sommeil, enlever le téléphone, etc. »

Igor Tudor a refusé de confirmer si des remplaçants seraient titularisés. Vitinha pourrait par exemple prendre la place d'Alexis Sanchez : « Certains vont jouer, d'autres pas, ça fait partie du sport. Ils sont quand même positifs. L'important est qu'ils soient prêts pour saisir l'opportunité. Ils travaillent tous très bien à l'entraînement. »

Après le match de Coupe de France, les Phocéens se déplaceront à Rennes pour un match très important pour la suite.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.