Igor Tudor s'est exprimé sur le match OM-Annecy qui se disputera mercredi. Le technicien a donné des indications sur l'état d'esprit de ses troupes, au surlendemain de la lourde défaite concédée contre le PSG.
Dimanche, l'OM a sombré face au PSG (0-3) en Ligue 1. Les hommes d'Igor Tudor ont paru désorganisés par le retour de Kylian Mbappé, dont la vitesse a posé de gros problèmes à leur défense. Les Phocéens vont tenter de se relancer contre Annecy en Coupe de France mercredi. Le technicien croate n'envisage pas une contre-performance.
Face à la presse, le Croate a refusé de minimiser l'importance de l'opposition : « C'est un match très important, il ne faut pas sous-évaluer notre adversaire. Il faut faire très attention et être prêt à 100% », a-t-il indiqué. Le technicien assure que le moral de ses joueurs n'est pas atteint par la défaite concédée contre Paris : « Les joueurs sont toujours motivés, je n'ai jamais vu l'équipe hors du coup. C'est une grande motivation de pouvoir accéder à la demi-finale. C'est motivant de jouer pour un trophée. »
https://www.youtube.com/watch?v=uAOYTOP_mlM
“Il faut réussir à enseigner les bons messages aux joueurs”
Le coach de l'OM n'admet en revanche pas l'idée d'une défaite : « Il y a toujours un risque dans le football. Je crois en l'expérience de mes joueurs. Ce serait stupide de ne pas réussir à se qualifier après avoir battu Rennes et le PSG. » Les Marseillais se préparent comme pour un match de Ligue 1 : « Dans le foot moderne, les détails sont de plus en plus importants. Ca dépend toujours des joueurs. Il faut réussir à enseigner les bons messages aux joueurs. On a quelqu'un qui aide les joueurs pour enlever du stress, améliorer le sommeil, enlever le téléphone, etc. »
Igor Tudor a refusé de confirmer si des remplaçants seraient titularisés. Vitinha pourrait par exemple prendre la place d'Alexis Sanchez : « Certains vont jouer, d'autres pas, ça fait partie du sport. Ils sont quand même positifs. L'important est qu'ils soient prêts pour saisir l'opportunité. Ils travaillent tous très bien à l'entraînement. »
Après le match de Coupe de France, les Phocéens se déplaceront à Rennes pour un match très important pour la suite.