Une formation du championnat d'Allemagne est intéressée par les services de Houssem Aouar, le milieu de terrain français de l'Olympique Lyonnais.
En fin de contrat en juin prochain à l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar figure sur les tablettes d'un club allemand de tout premier plan. Déjà annoncé dans le viseur de Manchester United, le milieu de terrain français des Gones suscite également la convoitise d'une formation phare de la Bundesliga.
Selon les informations communiquées par Sport1, la direction de l'Eintracht Francfort penche pour le joueur de 24 ans. Le média croit savoir que le Tricolore se trouve tout en haut de la liste des futures recrues souhaitées par le dernier lauréat de la Ligue Europa, actuel sixième du classement à quatre points du quatrième Leipzig et huit unités du leader le Bayern Munich.
#SGE – Houssem Aouar is close to join Eintracht Frankfurt as free agent. The 24yo midfielder turned down proposals from other clubs in summer, like ManUnited. Nothing signed yet but negotiations in advanced stages. Signing fee: €5m, salary around €3m. ⚫️🔴 @SPORT1 @CMoffiziell
— Patrick Berger (@berger_pj) March 1, 2023
Une belle offre sur la table
En quête de nouveaux joueurs à ce poste, notamment pour pallier à un probable départ de Daichi Kamada, le club où évolue aujourd'hui l'attaquant français Randal Kolo Muani – 15 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison – a un plan en tête pour convaincre le principal intéressé de poser ses valises de l'autre côté du Rhin.
D'après nos confrères, les discussions entre les deux parties en sont déjà à un stade avancé et les contours de son contrat connus. S'il vient à accepter la proposition transmise par l'Eintracht Francfort, Houssem Aouar touchera une prime à la signature de 5 millions d'euros et un salaire annuel estimé à 3 millions d'euros. Une rumeur qui n'a pas manqué de le faire réagir rapidement. Sur Twitter, le numéro 8 rhodanien a démenti en bloc. “Certaines personnes savent donc avant moi où je vais jouer la saison prochaine… C'est fort !”
Certaines personnes savent donc avant moi où je vais jouer la saison prochaine…c’est fort ! 🤩🤣#pastresserieux #jailhabitude https://t.co/qedk9Toeja
— Houssem (@HoussemAouar) March 1, 2023
Formé par le club basé dans la cité des gaules, Houssem Aouar a depuis disputé 225 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique Lyonnais, pour 41 buts et 36 passes décisives. Depuis le début de la saison 2022-2023, le Franco-Algérien n'a participé qu'à dix rencontres, dont neuf matchs et un but en Ligue 1.