Real Madrid-Barça : Xavi en pince pour un Merengue

Xavi a rendu hommage à l'un des cadres du Real Madrid, avant le Clasico contre le FC Barcelone ce jeudi en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

À la lutte pour décrocher le titre de champion d'Espagne, même si les Blaugrana ont pris une sérieuse option avec sept points d'avance sur les Merengue, le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent jeudi soir dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Roi, avec une première manche attendue à Santiago-Bernabeu.

Xavi salue “un joueur exceptionnel”

Convié ce mercredi devant les journalistes, l'entraîneur du Barça Xavi ne s'est pas privé de mettre un gros coup de pression sur les épaules des joueurs de Carlo Ancelotti, que le technicien espagnol considère comme les favoris à la qualification en finale.

Face aux médias, l'ancien milieu de terrain de la Roja en a profité pour évoquer les prestations XXL de l'un des éléments majeurs de l'effectif du dernier vainqueur de la Ligue des champions. Le manager espagnol a rendu hommage à l'attaquant brésilien Vinicius Junior. “Il fait la différence, c'est un joueur exceptionnel, il est totalement décisif pour Madrid, il faut le surveiller de près, il fait la différence.”

18 buts cette saison

Défendu par Carlo Ancelotti, en réponse à son absence de la liste des prétendants au prix du meilleur joueur FIFA pour l'année 2022, le joueur de 22 ans a déjà marqué 18 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 7 buts en 22 rencontres de Liga. Resté muet lors de la précédente opposition entre les deux mastodontes espagnoles, en finale de la Supercoupe d'Espagne remportée 3-1 par le FC Barcelone, l'ancien prodige de Flamengo avait en revanche contribué à la “remontada” face à Liverpool (5-2), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, avec un doublé et une passe décisive.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.