Le Bayern Munich a réglé la situation contractuelle de l'un des attaquants du groupe entraîné par Julian Nagelsmann.
Leader de la Bundesliga à égalité de points avec le Borussia Dortmund et opposé dans une semaine jour pour jour au Paris Saint-Germain, dans son antre de l'Allianz Arena, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le Bayern Munich va blinder l'un de ses joueurs. Comme pressenti depuis quelques semaines, le club allemand s'apprête à prolonger le contrat d'un attaquant, auteur jusque-là d'une excellente saison 2022-2023 sous les ordres de Julian Nagelsmann.
Le champion d'Allemagne 2022, qui a perdu Leroy Sané sur blessure, a scellé la prolongation d'Eric Maxim Choupo-Moting, selon les informations de la chaîne Sky Germany. Libre en juin prochain, l'attaquant camerounais va sauf coup de théâtre rempiler pour une année supplémentaire avec le Bayern Munich, soit jusqu'en juin 2024. Un accord a été conclu en ce sens entre les deux parties. Ce nouveau bail inclura une augmentation de salaire pour le canonnier de 33 ans.
FC Bayern have reached full agreement with Eric Choupo-Moting to extend the contract for one more season. It was a top priority since November and it’s now done, confirmed. 🚨🔴 #FCBayern
🤝🏻 New deal valid until 2024, pay rise guaranteed for the striker as called by @Plettigoal. pic.twitter.com/KSZ23e9KEF
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 1, 2023
15 buts en 24 matchs
Enrôlé libre en octobre 2020 après son départ du Paris Saint-Germain, le natif de Hambourg réussit l'exploit de faire oublier l'attaquant polonais Robert Lewandowski, qui rappelons-le défend aujourd'hui les couleurs du FC Barcelone après 344 buts en 375 matchs au Bayern Munich. Même si son bilan comptable n'est évidemment pas aussi impressionnant que celui du natif de Varsovie.
Toutes compétitions confondues, Eric Maxim Choupo-Moting a marqué 15 buts en 24 matchs depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 9 buts en 16 rencontres de Bundesliga et 3 réalisations en 5 matchs de Ligue des champions. Titularisé mais resté muet face à ses anciennes couleurs le 14 février dernier, en huitième de finale aller de la C1 (0-1), l'ex-goleador de Schalke 04 conserve une excellente cote auprès des dirigeants munichois, en témoigne cette prolongation qui ne fait plus aucun doute au regard des nouvelles venues de l'autre côté du Rhin.