La contre-performance de l'Olympique de Marseille contre Annecy, en quarts de finale de la Coupe de France, a fait sortir de ses gonds le journaliste Daniel Riolo.
L'Olympique de Marseille subit un énorme camouflet. Bourreau au tour précédent du Paris Saint-Germain, le club phocéen s'est incliné mercredi soir à l'Orange Vélodrome face au FC Annecy, équipe de Ligue 2, en quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 6-7 tab). Le fiasco des partenaires de Pau Lopez est tel que l'entraîneur olympien, Igor Tudor, a dû présenter ses excuses.
“Il y a un petit peu de suffisance”
La production produite par les Marseillais contre le club haut-savoyard a fait sortir de ses gonds Daniel Riolo. Sur les ondes de RMC, le journaliste a livré un constat sans appel de la saison des coéquipiers d'Alexis Sanchez, distancés en Ligue 1 de huit points par le Paris Saint-Germain. “C'est pire que semaine pourrie, c'est cauchemar et tu perds quasiment tout.” Daniel Riolo croit que l'Olympique de Marseille a mal abordé cette rencontre largement à sa portée sur le papier.
“Un match lamentable dans l'approche. La façon dont ils approchent ce match, on sent assez vite que cela peut être galère, que cela peut mal se passer. L'approche mentale n'est pas bonne, il y a un petit peu de suffisance. Il n'y a pas ce qu'ils mettent d'habitude dans les matchs. On sent qu'il y a eu du jus perdu dimanche soir et qu'il y a eu un coup mis dans la tronche.”
🗣💬 @DanielRiolo : "Si tu me dis que l'OM va se représenter en coupe d'Europe ou en Ligue des champions avec cette équipe… Non, il faudra que ce soit plus lourd. Tout ce qu'il font de bien depuis le début de la saison, probablement que ce ne sera pas suffisant en C1." pic.twitter.com/tXqbfGuTVw
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 1, 2023
Après deux défaites de rang à domicile, un sursaut est attendu dimanche prochain sur la pelouse du Stade Rennais, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. En considérant qu'il sera difficile de devancer le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille doit sauver la face en obtenant une qualification pour la prochaine Ligue des champions.