West Ham : Roy Keane allume Declan Rice, qu’il juge surcoté

Roy Keane s’en est pris à Declan Rice, après le match Manchester United-West Ham (3-1). L’ancien milieu de terrain ne le juge pas au niveau.

Selon Standard Sport, il est probable que ce soit la dernière saison de Declan Rice à West Ham. Arsenal préparerait un gros transfert pour le joueur de 24 ans, qui est désireux de jouer en Ligue des champions. David Moyes, l'entraîneur de West Ham, est convaincu que le joueur formé chez les Hammers battra le record britannique des transferts, si jamais il quitte le club. Malgré sa volonté, le technicien ne devrait pas pouvoir le retenir.

https://m.youtube.com/watch?v=OlGpnAFnBYQ

« Je pense qu’il doit faire beaucoup plus »

L'ancien capitaine de Manchester United Roy Keane s’en est pris à Declan Rice, après la défaite de West Ham face aux Red Devils, en Coupe d'Angleterre Le consultant est sans pitié dans son évaluation des performances du joueur. Il estime que le milieu de terrain doit montrer plus pour mériter un transfert dans un grand club. L’Irlandais suggère même l'idée que les rumeurs concernant son transfert autour d’un prix de 113 millions d’euros ne sont rien d'autre qu’une bonne communication de la part des Hammers.

Et l’ancien Mancunien de préciser : « Je ne pense pas qu'il ait été formidable cette saison, vraiment pas. Je pense qu'il n'a pas vraiment progressé, a déclaré Keane à ITV Sport. Malgré toutes les discussions à son sujet, beaucoup de communications sortent de West Ham sur sa valeur, je pense qu'il doit en faire beaucoup plus. Il ne marque pas assez de buts, ne fait pas suffisamment de passes décisives. »

Il est vrai que la saison de Rice a été en deçà de ses standards habituels, mais il faut aussi noter que West Ham dans son ensemble a connu une saison mitigée. Depuis l'été dernier, Declan Rice a marqué 2 buts et donné 3 passes décisives. Son contrat avec les Hammers court jusqu’en juin 2024.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.