L’Inter Milan lance ses dernières cartouches hivernales
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-03-03-hernanes.jpg)
En difficulté au classement, l'Inter Milan souhaite se renforcer avant la date fatidique du 31 janvier. A condition bien sûr de voir son propriétaire Erick Thohir lâcher enfin les chevaux, ce qui semble fort probable si l'on en croit la presse italienne.
Mal en point dans tous les secteurs, l'Inter Milan va-t-elle redonner un peu d'espoir à ses supporters avec son recrutement hivernal ? Afin d'amorcer une remontée au classement et croire en une qualification européenne, le club lombard a tout intérêt à mettre toutes les chances de son côté en changeant quelque chose dans son effectif. Cinquièmes du classement, mais à onze points de la troisième place occupée par Naples, les Nerazzurri de Walter Mazzarri n'ont pas gagné une seule de leurs quatre dernières sorties de Serie A. A Guiseppe Meazza, le temps presse. Mercredi, le Corriere dello Sport fait le point sur les joueurs susceptibles de renforcer l'écurie milanaise.
En défense, le latéral italien du Torino Danilo D'Ambrosio va bel et bien s'engager dans les prochaines heures avec l'Inter Milan. Titulaire indiscutable avec l'équipe turinoise, le footballeur de 25 ans doit offrir au cours de cette deuxième partie de saison plus de sérénité à l'arrière-garde milanaise. Autre piste, celle menant à Hernanes. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec la Lazio Rome, le milieu de terrain brésilien serait proche de trouver un accord avec sa future destination. Âgé de 28 ans, l'international auriverde constituerait un renfort de taille, même si son rendement dans le capitale est moins impressionnant que la saison passée (trois buts en dix-sept apparitions).
Ranocchia-Guarin, même destination ?
Enfin, le secteur offensif de l'Inter Milan pourrait être renforcé par la venue de Mirko Vucinic, l'avant-centre monténégrin de la Juventus Turin. Annoncé un peu partout en Europe, le joueur de 30 ans ne veut plus entendre parler de la Vieille Dame mais selon le Corriere dello Sport, l'ancien Romain n'aurait que 30 % de chances d'atterrir en Lombardie. Pourtant, en plus de Roberto Palacio (dix réalisations), l'ancien coach de Naples aurait bien besoin d'un attaquant supplémentaire : Diego Milito, Mauro Icardi et Ishak Belfodil ne disposent pas d'un temps de jeu suffisant.
Si au rayon des arrivées, le champion d'Europe 2010 se montre dynamique, il en est de même côté départs. Visiblement, deux de ses cadres devraient quitter le navire avant vendredi. Comme le rapporte le média transalpin, Andrea Ranocchia (25 ans) serait bien parti pour rejoindre le club turc de Galatasaray. Le défenseur central italien, quatorze rencontres de championnat, laissera sans doute un vide. Et Fredy Guarin ? Plus que jamais en partance, le milieu colombien, passé par Saint-Etienne, n'ira pas à la Juventus Turin mais peut-être également à Istanbul, Roberto Mancini appréciant le footballeur de 27 ans.