Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 30 janvier 2014 est notamment consacré à la Juventus qui pourrait valider rapidement la venue de Pablo Daniel Osvaldo. Au programme également, Arsenal qui s'accrocherait pour Julian Draxler ou encore Manchester United qui y croirait dur comme fer pour Toni Kroos.

FRANCE :

L'Equipe évoque la présentation officielle de Yohan Cabaye au PSG. Le désormais ex-milieu de Newcastle a fait savoir qu'il voulait à tout prix signer au Parc. Par ailleurs, il est prêt à se battre pour gagner ses galons de titulaire. Le trio Matuidi – Verratti – Motta sait à quoi s'en tenir…

De son côté, La Provence pousse un énorme ouf de soulagement. Hier, l'OM a battu Valenciennes 2 buts à 1. Les Marseillais occupent désormais la cinquième place du classement. Ils ont six longueurs de retard sur Lille qui est troisième.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport met en avant le fait que la Juventus pourrait enregistrer la venue d'un attaquant. En effet, les Bianconeri tiendraient le bon bout afin d'obtenir la signature de Pablo Daniel Osvaldo. La venue du buteur italo-argentin de Southampton devrait précipiter le départ d'une gâchette piémontaise.

A ce sujet justement, Tuttosport annonce que Mirko Vucinic pourrait être prêté à Arsenal. Notez par ailleurs, que l'ailier portugais de Manchester United, Nani, serait dans le viseur de la Juventus et de l'Inter Milan.

ESPAGNE :

Le quotidien As met en lumière le fait que rien n'irait plus entre Santos et le FC Barcelone. Les Brésiliens auraient le sentiment d'avoir été escroqués lors du transfert du jeune goleador l'été dernier. Ils réclameraient aujourd'hui pas moins de 40 millions d'euros aux Catalans !

Dixit le journal Sport, Lionel Messi pourrait toucher un pactole incroyable chez les Blaugrana. Le club espagnol pourrait lui offrir sur un plateau en or un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros. En prime, l'Argentin pourrait aussi avoir droit à 5 millions de bonus en fonction de ses performances et des résultats de l'équipe.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail croit savoir que Manchester United pourrait s'offrir Toni Kroos avant la fin du marché des transferts. L'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, a laissé entendre que le milieu allemand pourrait être vendu. Les Red Devils pourraient crier victoire grâce à une offre de 30 millions d'euros.

A en croire le Daily Mirror, Arsenal ferait le forcing en coulisses pour Julian Draxler. La venue du milieu offensif de Schalke 04 serait une priorité pour les Gunners. Le club de la Ruhr pourrait lâcher prise contre une indemnité de 40 millions d'euros.