Osvaldo, un pari vraiment osé pour la Juventus
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-01-31-pablo-osvaldo.jpg)
Désirant se renforcer au poste d'avant-centre, les dirigeants de la Juventus Turin ont choisi de jeter leur dévolu sur Pablo Osvaldo. L'attaquant espère profiter de cette expérience chez les Bianconeri afin de relancer sa carrière en beauté.
Chapeau melon et bottes de cuir ou presque ! Ce vendredi 31 décembre est bien évidemment un jour décisif pour Pablo Daniel Osvaldo. Convoité par l'Inter Milan, Valence ou encore West Ham, l'attaquant a finalement choisi de s'engager en faveur de la Juventus. Le site du Corriere dello Sport met en avant quelques photos qui prouvent que le futur ex-joueur de Southampton s'est bien rendu dans la ville de Turin afin de passer la visite médicale traditionnelle. Avec son chapeau melon, ses petites lunettes rondes et son manteau fourré, un brin vintage, Pablo Daniel Osvaldo n'est pas passé inaperçu dans le Piémont.
Les tifosi de la Juve attendent, avec une certaine curiosité, de voir à l'oeuvre le footballeur italo-argentin à l'oeuvre. Même s'ils ont eu l'occasion de le voir jouer, notamment lorsqu'il portait le maillot de l'AS Rome (2011-2013), force est de constater qu'ils se demandent si oui, ou non, l'artilleur âgé de 28 ans est capable d'apporter un plus à l'effectif d'Antonio Conte. Pour l'heure, ce sont clairement Fernando Llorente (11 buts en 24 matches) et Carlos Tevez (12 réalisations en 29 rencontres) qui sont en pleine lumière chez la Vieille Dame. En clair, Pablo Daniel Osvaldo devra cravacher dur pour se faire une place au soleil même si d'autres concurrents (Vucinic et Quagliarella) pourraient faire leurs bagages avant minuit.
Par ailleurs, les supporters de la Juventus peuvent aussi être perplexes en ce qui concerne l'état de forme de Pablo Daniel Osvaldo. Très discret durant la première partie de saison à Southampton (3 buts en 13 matches de Premier League), le natif de Buenos Aires est clairement considéré comme étant un flop cuisant pour les Saints qui avaient déboursé 15 millions pour le déloger l'été dernier. Quinze millions, c'est justement le montant, en euros, de l'option d'achat qui accompagne le prêt payant (2 millions) de six mois de Pablo Daniel Osvaldo chez les Bianconeri. Pour inciter la Vieille Dame à mettre cette somme sur la table, dans quelques mois, afin de le conserver, l'attaquant sait qu'il a énormément de pain sur la planche turinoise…