Kim Källström a rejoint le club d'Arsenal dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Malheureusement pour les Gunners, le milieu suédois est blessé au niveau du dos. Il n'est pas près de porter le maillot du club londonien et le manager Arsène Wenger se demande déjà s'il a bien fait de le recruter.

Kim Källström

Un suppléant… déjà à l'infirmerie ! En toute fin de mercato, le board d'Arsenal a bouclé le transfert de Kim Källström. En effet, le manager Arsène Wenger pensait que la venue du milieu de terrain du Spartak Moscou, à l'Emirates Stadium, lui permettrait d'avoir un atout entre les mains afin de remplacer Aaron Ramsey et Jack Wilshere qui sont à l'infirmerie jusqu'à nouvel ordre. Problème, le Suédois a un sérieux problème au niveau des vertèbres. Du coup, le footballeur âgé de 31 ans a rejoint ces deux joueurs majeurs alors qu'il était censé les suppléer. Selon le Daily Mail, la venue de Kim Källström à Arsenal s'apparente déjà à un sacré fiasco pour Arsène Wenger et les dirigeants.

Aujourd'hui, on est carrément en droit de se demander si le footballeur scandinave aura vraiment l'occasion d'apporter un plus aux Gunners. Sa blessure nécessite “beaucoup de repos” et une “longue convalescence”. Pendant un entretien relayé par les médias britanniques, Arsène Wenger a laissé entendre qu'il aurait pu renoncer à faire venir Kim Källström cet hiver. “Cela m'a traversé l'esprit de ne pas le faire signer vendredi soir. Si nous avions eu deux ou trois jours de plus, alors peut-être qu'on ne l'aurait pas fait”, a-t-il lâché. Cela s'apparente quand même à un aveu d'échec pour le technicien français. Arsène Wenger sait parfaitement qu'une fois que tous ses milieux axiaux auront quitté l'infirmerie alors il disposera d'un effectif compétitif.

En clair, il n'aura plus besoin de Kim Källström qui n'a disputé une rencontre officielle depuis le… 8 décembre dernier contre Rostov (1-0). Au passage, Arsène Wenger a également admis qu'il savait que le joueur scandinave était blessé aux vertèbres avant la visite médicale. “Nous avons découvert une micro-fracture et nous avons décidé de composer avec cela.” A la question de savoir quand il espère pouvoir aligner le natif de Sandviken, le manager d'Arsenal a livré une réponse plus ou moins précise. “Dans le meilleur des cas, il pourrait jouer avant la fin du mois de février, pas avant.” A l'Emirates Stadium, on n'ose envisager le pire… Autrement dit, une indisponibilité encore plus longue pour Kim Källström jusqu'à la fin de cette saison 2013/2014…