Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, a lâché une information de taille sur le futur recrutement du FC Barcelone.
Très cash sur le FC Barcelone et l'obligation pour le club catalan de se plier aux règles du fair-play financier, Javier Tebas a encore lâché une bombe sur le Barça. Le très médiatique président de la Ligue espagnole de football s'est cette fois exprimé sur le prochain marché des transferts des Blaugrana. Dans le cadre d'un colloque tenu à Londres sur l'économie du sport et organisé par le Financial Times, le dirigeant de 60 ans annonce que la situation financière du FC Barcelone ne s'arrangera pas dans ces prochains mois.
“Ils ne pourront pas signer de joueurs”
Du moins pas suffisamment pour permettre à sa direction de passer à l'action durant le mercato estival. “J'annonce déjà, et le président Laporta va m'appeler et sera en colère. Mais c'est juste qu'il est pratiquement impossible pour Barcelone d'intégrer des joueurs cet été. Beaucoup de choses devront changer car, sinon, l'institution sera en difficulté. Nous n'avons pas laissé le FC Barcelone signer de joueurs cet hiver, et l'été prochain, ils ne pourront pas signer de joueurs.” En janvier, si aucun nouvel élément n'avait débarqué au Camp Nou, Memphis Depay et Hector Bellerin quittaient l'effectif de Xavi, respectivement partis à l'Atletico Madrid et au Sporting Portugal, tandis que Gérard Piqué mettait un terme à sa carrière.
Mêlé à un scandale de corruption, le FC Barcelone affronte ce jeudi le Real Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi, à Santiago-Bernabeu. En Liga, les partenaires d'Ousmane Dembélé occupent la première place du classement avec une avance de sept points sur les Merengue et se trouvent en bonne position pour obtenir le titre de champion d'Espagne. Dimanche dernier, les Catalans se sont inclinés sur le terrain d'Almeria (0-1), à l'occasion de la 23e journée.