OL : Textor pris à partie pour une recrue hivernale

Le nouvel actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a fait une incroyable confession sur l'un des renforts hivernaux du club rhodanien.

Au mois de janvier, dans les dernières heures du mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais s'attachait les services d'un jeune milieu de terrain offensif brésilien. La direction des Gones alignait un chèque de 10 millions d'euros pour enrôler Jeffinho, débarqué au Groupama Stadium en provenance de Botafogo. Après une première apparition à Angers (3-1, 25e journée de Ligue 1), le joueur âgé de 23 ans a signé mardi dernier son premier but sous ses nouvelles couleurs, lors du quart de finale de la Coupe de France remporté par les hommes de Laurent Blanc contre Grenoble (2-1). Une prestation que l'entraîneur lyonnais n'a pas hésité à saluer, en conférence de presse.

“J’ai dû changer mon numéro de téléphone”

La vente de Jeffinho sur les pelouses du championnat de France ne passe pas auprès des supporters du club auriverde. C'est le sens de la déclaration retentissante de John Textor. Interviewé par le Financial Times, le nouvel actionnaire majoritaire du club rhodanien révèle l'existence de menaces de mort proférées par les fans de l'écurie basée à Rio de Janeiro, dégoutés de son départ. “Je vais à Rio et je suis traité comme un roi partout où je vais. Mais à cause d’un transfert, j’ai dû changer mon numéro de téléphone. Vous n’imaginez pas à quel point les choses peuvent changer rapidement”, a lancé l'homme d'affaires américain.

Qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de France, une compétition qui peut leur permettre d'accrocher une qualification européenne en cas de victoire finale, les partenaires d'Alexandre Lacazette reçoivent dimanche prochain le FC Lorient à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Avec 38 points, l'Olympique Lyonnais figure à la neuvième place du classement à une longueur des Merlus de Régis Le Bris.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.