L'élimination de l'Olympique de Marseille contre le FC Annecy, en quarts de finale de la Coupe de France, a poussé Daniel Riolo à conseiller le club des Bouches-du-Rhône pour son prochain mercato estival.
Daniel Riolo s'est montré très dur avec l'Olympique de Marseille, piteusement sorti mercredi par le FC Annecy en quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 6-7 tab). Selon le journaliste de RMC Sport, le club des Bouches-du-Rhône aura fait preuve de “suffisance” contre la formation haut-savoyarde, amenée à affronter le Toulouse Football Club en demi-finales. L'homme de 52 ans est allé encore plus loin dans son analyse. Selon lui, les dirigeants phocéens devront passer sensiblement à l'action lors du prochain mercato estival. À l'entendre, l'actuel effectif entraîné par Igor Tudor n'est pas suffisamment armé pour disputer la Coupe d'Europe.
“Il faudra que ce soit plus lourd”
“Il y a peut-être un besoin de sang frais à l'Olympique de Marseille. Ils commencent peut-être à être usés, alors encore une fois le calendrier va s'amenuiser bientôt. Alexis Sanchez fait partie des meilleurs joueurs de notre championnat, après si tu me dis l'OM va encore se représenter en coupe d'Europe ou en Ligue des champions avec cette équipe… Non, il faudra que ce soit plus lourd. Leur générosité, tout ce qu'ils font de bien et qu'on a admiré depuis le début de la saison, parce que rien n'est effacé de ce qu'ils nous proposent, probablement que ce ne sera pas suffisant pour la Ligue des champions. C'est même certain.”
Il reste désormais à savoir si l'état-major phocéen entendra le message dans ces prochains mois et fera preuve d'une belle activité sur le marché des transferts. Deuxièmes du classement avec 52 points, à huit longueurs du Paris Saint-Germain, les partenaires de Pau Lopez se déplaceront dimanche sur le terrain du Stade Rennais dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.