Interrogé dans le cadre de l'enquête Prisma, qui concerne les budgets de la Juventus Turin sur la période 2019-2021, l'attaquant de l'AS Rome Paulo Dybala (29 ans) a fait quelques révélations aux enquêteurs.
Lors de ce témoignage auprès des officiers de la Guardia di Finanza, l'ancien Turinois a notamment expliqué qu'il espérait récupérer des sommes non versées par son ancien club. “Je ne me souviens pas quand mon dernier salaire a été payé, mais je sais très bien que la Juventus me doit encore de l'argent. Lorsque nous avons conclu l'accord pour le changement de salaire, nous savions que si j'avais encore un contrat, les arriérés de salaire seraient payés en augmentation sur les suivants, si au contraire je partais, ils devraient me payer immédiatement”, aurait confié l'international argentin selon des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.
Voir cette publication sur Instagram
Dybala veut éviter les problèmes
Parti libre l'été dernier à l'issue de son contrat avec les Bianconeri, Dybala avait été sollicité pendant des mois pour signer une prolongation mais ce dernier n'avait pas souhaité rester dans le Piémont. En juillet dernier, l'ancien Turinois avait choisi de rejoindre la Roma pour un bail de trois ans avec une année supplémentaire en option. Une chose est sûre, le champion du monde aimerait que ce problème se règle rapidement, sans aller au tribunal. “Je sais qu'en avril 2023, la Juventus a la dernière possibilité de payer ces 3 millions environ. Sinon, mon avocat fera des demandes par écrit, même si j'espère que je n'irai pas jusque-là. Je veux récupérer mon argent mais sans intenter de procès, en évitant des problèmes pour moi et la Juventus“, a-t-il assuré.
Douze personnes ont déjà été mises en examen, dont l'ancien président de la Juve Andrea Agnelli, dans le cadre de l'enquête Prisma. Sanctionnée de 15 points de pénalité, la Vieille Dame occupe actuellement la 7e place de la Serie A et croisera la route de la Roma ce dimanche lors de la 25e journée.