Mercato - OL : Aouar pisté partout en Europe

Malgré un temps de jeu très peu élevé (10 matchs toutes compétitions confondues cette saison), Houssem Aouar affole l'Europe, alors que son contrat avec l'Olympique lyonnais se termine en juin 2023.

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Moussa Dembélé Houssem Aouar OL Olympique lyonnais

Formé à l'OL, le milieu de 24 ans vit une période très compliquée dans le club qui l'a lancé. Un exemple négatif pour les jeunes joueurs de l'OL, qui ont été avertis par un Laurent Blanc mécontent en conférence de presse, ce vendredi : “On manque encore de mouvement. Ça n'est pas encore entré dans les têtes. Si vous pensez que vous allez dribbler tout le temps arrêté, c'est faux. Les (Mohamed) El Arouch, (Rayan) Cherki, s'ils sont en mouvement, ça va le faire. Arrêté, c'est compliqué.”

Le coach français demande plus de sérieux à ses joueurs inexpérimentés, et plus de travail : “On fait plus de vidéos car il y a des erreurs incroyables et inévitables à la fois, car il y a des joueurs de 17 ou 19 ans. (…) J'espère qu'ils auront la bonne attitude à prendre.”

Houssem Aouar, qui n'a plus été titularisé depuis novembre 2022 avec l'OL, peut témoigner qu'un manque de sérieux dans l'approche coûte, désormais, chez le 8e de la Ligue 1. Même si le Français fait également des allers-retours récurrents à l'infirmerie, ce qui explique son temps de jeu assez faible.

L'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne pour Aouar ?

D'après les informations de Foot Mercato, il n'y a pas que le club allemand de l'Eintracht Francfort qui espère profiter de la situation contractuelle du milieu de terrain. En Serie A, Naples pense à Houssem Aouar, tout comme l'AS Roma de José Mourinho. Un temps évoqué, l'AC Milan ne paraît plus intéressé.

Enfin, le Betis Séville de Nabil Fekir, gravement blessé et out jusqu'à la fin de la saison (retour prévu en septembre 2023), fait les yeux doux au Franco-algérien. Retrouver son ex-coéquipier de l'OL pourrait séduire Houssem Aouaur, mais le Lyonnais n'a pas encore fait son choix concernant son avenir.

Il y a peu, le milieu de terrain a démenti sur Twitter un accord avec Francfort. Ce qui semble sûr, c'est que Houssem Aouar va quitter l'OL cet été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement