Mercato - Arsenal prêt à dynamiter le mercato ?

Le leader de la Premier League, Arsenal, entend se renforcer drastiquement l'an prochain, en dépensant de grosses sommes.

Pour cela, les Gunners ont d'abord l'intention de se débarrasser de quelques indésirables. Selon Calcio Mercato, six éléments sont poussés dehors : Nuno Tavares (prêté à l'OM), Folarin Balogun (prêté à Reims), Kieran Tierney, Albert Sambi Lokonga, Emile Smith-Rowe et Granit Xhaka. Si ses joueurs quittent Arsenal, le club anglais pourrait profiter d'un petit pactole pour l'été prochain.

Et Mikel Arteta aurait deux cibles dans son viseur.

Caicedo a prolongé, mais…

Certes, Moises Caicedo vient d'étendre son bail à Brighton, jusqu'en 2027. Un coup dur pour Arsenal, mais également pour Chelsea. Mais les Gunners n'auraient pas dit leur dernier mot sur le dossier et seraient toujours dans le coup pour recruter le milieu équatorien de 21 ans, dixit The Times.

Espérant séduire Moises Caicedo avec une qualification en Ligue des Champions, qui semble loin de Brighton, 8e de PL, Arsenal entend surtout offrir une grosse somme au club anglais, pour le transfert de l'international aux 28 sélections. Le média indique que le club anglais, coaché par l'Espagnol Mikel Arteta, aurait dans l'idée de proposer au moins 70 millions d'euros à Brighton, alors que, selon Transfermarkt, la valeur de Moisés Caicedo se situe plutôt autour de 38M d'euros.

Rice, la bonne année ?

Mikel Arteta aurait une autre cible pour son entre-jeu : Declan Rice. L'Anglais de West Ham, cartonné par Roy Keane, qui le pense surcoté, fait toujours rêver les Gunners. Au point que le club anglais pense dépenser au moins 100 millions d'euros pour s'attacher les services d'un joueur qui ne marque pas assez de buts (2 cette saison, en 31 rencontres) ni de passes décisives (3), d'après Roy Keane.

Formé chez les Hammers, Declan Rice n'a jamais quitté son club, en difficulté en Premier League cette saison (16e). Une arrivée dans une équipe disputant la Ligue des Champions la saison prochaine pourrait séduire le milieu de 24 ans, lié à West Ham jusqu'en 2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store