La sélectionneure de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre, ne devrait pas résister à la fronde de plusieurs joueuses de son groupe.
Fragilisée par la mise en retrait de plusieurs joueuses de l'équipe de France féminine, se refusant à rejouer en sélection jusqu'à son retrait définitif, Corinne Diacre ne devrait plus être la sélectionneure des Bleues dans ces prochains jours. Si l'on en croit les informations données par la chaîne Canal Plus, le limogeage de la technicienne de 48 ans devrait être décidé jeudi prochain, à l'occasion d'une commission de la Fédération française de football constituée de Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Laura Georges et Aline Riera.
🔴⚽️ Selon nos informations, Corinne Diacre devrait être licenciée jeudi prochain. Gérard Prêcheur est en pole position pour être nommé en interim jusqu'à la Coupe du Monde. pic.twitter.com/0T2RExuebF
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 4, 2023
Le coach du PSG en pole ?
Poussée vers la sortie après les déclarations fracassantes de plusieurs cadres du groupe, dont Wendie Renard, l'ancienne entraîneure de Clermont dirige depuis l'été 2017 les Bleues, avec lesquelles son contrat courait jusqu'en août 2024. Pour remplacer Corinne Diacre, la chaîne cryptée croit savoir que la 3F ferait de Gérard Prêcheur sa priorité pour le poste de sélectionneur par intérim, jusqu'à la Coupe du monde 2023 organisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.
Actuel entraîneur de la section féminine du Paris Saint-Germain, le manager de 63 ans s'est dit prêt à s'installer sur le banc de la sélection tricolore. “C’est un plaisir mais je n’ai pas été contacté, et la première personne avec qui j’en parlerais si j’avais un contact, ce serait le Paris Saint-Germain. Je respecte cette institution. Par respect pour le club, la Fédération et pour Corinne Diacre, attendons la décision du Comex concernant le maintien ou non de Corinne”, a-t-il prévenu en conférence de presse. Après l'annonce de la démission du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, c'est une autre révolution qui se profile dans le football tricolore, cette fois chez les filles.