PSG : l’avertissement de Galtier avant le Bayern

Avant de retrouver le Bayern Munich mercredi soir en 8es de finale retour de Ligue des Champions, Christophe Galtier a fait passer un message à ses joueurs. 

Même si le PSG compte désormais provisoirement onze points d'avance sur l'OM en tête de la Ligue 1, la victoire face au FC Nantes (4-2) n'a pas complètement rassuré le coach parisien. “Inquiet, oui et non, on est en train de revivre un peu l'histoire de Lille. On fait une très bonne entame de match, on ouvre le score, on fait le break et patatras. On a eu 15-20 minutes d'absence, on a redonné espoir à Nantes avec 2-2 à la mi-temps. Il y a eu une bonne maîtrise, on a démarré fort, on avait besoin de trouver un second souffle. Évidemment, il y a un magnifique but de Blas et à 2-2, vous relancez une équipe qui semblait KO. En deuxième période, on est arrivés à reprendre l'ascendant dans un match plus ouvert”, a lâché Galtier au micro de Canal+.

Pas le droit à l'erreur contre le Bayern

Malgré cette nouvelle victoire au Parc des Princes contre les Canaris, l'entraîneur des champions de France a tenu à faire une piqure de rappel à son groupe avant le choc face au club bavarois. “On me voit un peu soucieux parce que ça fait deux fois que ça se renouvelle ici au Parc. Contre le Bayern, on n'aura pas le droit à une minute de relâchement, il faudra jouer son va-tout avec beaucoup de coeur, d'envie, de détermination et sans aucun relâchement parce qu'à ce niveau-là, ça ne pardonnera pas. Si ça arrive un match ou deux, ça va. Mais il ne faut pas que ça arrive sur les grands rendez-vous parce qu'on a envie de faire quelque chose”, a-t-il prévenu. De son côté, le Bayern Munich a rejoint le Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga en allant s'imposer samedi (2-1) sur le terrain de Stuttgart.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !