Toulouse : l’énorme coup de gueule de Montanier

Le TFC traverse une mauvaise période depuis sa défaite contre l'OM. Philippe Montanier, l'entraîneur, a exprimé sa frustration envers ses joueurs.

Ce dimanche, le TFC a été battu par Clermont (0-1) au Stadium. Les joueurs toulousains n'ont pas réussi à cadrer un seul tir durant le match, ce qui a mis Montanier en colère. Il a profité de la conférence de presse pour régler ses comptes avec ses joueurs.

“Il nous a manqué tout ce qu'il fallait. Fatigue ? Je ne sais pas. Si vous êtes fatigués après 20 minutes de jeu, il faut changer de métier. La fatigue n'est pas une excuse. Les remplaçants ont été solidaires dans la médiocrité. Notre niveau technique était bien en-dessous de ce que nous produisons habituellement”, a-t-il déclaré devant les journalistes.

 Il faut garder les pieds sur terre »

Le coach toulousain a également demandé aux médias d'arrêter de trop en faire avec l'attaque de Toulouse : “Il faut arrêter de dire que Toulouse est une très bonne équipe. Toulouse est une équipe qui va jouer la relégation, qui est promue. Il faut garder les pieds sur terre. L'ambition, ça se voit surtout sur le terrain. Quand tout le monde est satisfait, même quand nous perdons contre Marseille, c'est formidable. Maintenant, nous avons réalisé deux matchs très faibles.”

Le TFC avait commencé l'année 2023 en force, affichant la meilleure attaque européenne toutes compétitions confondues. Bien qu'ils aient perdu contre l'OM (2-3), les joueurs toulousains avaient réalisé une belle prestation. Cependant, ils ont ensuite enchaîné avec deux défaites contre Reims (0-3) et Clermont.

Toulouse ne devrait pas avoir de grandes difficultés à se maintenir, car ils sont actuellement à 10 points de la 17ème place. Ils sont également qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, où ils affronteront Annecy (qui a battu l'OM).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.