Mercato - Juventus Turin : la Vieille Dame fait passer un message à Di Maria

Arrivé l'été dernier à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (35 ans) ne sait pas encore s'il poursuivra son aventure à la Juventus Turin au-delà de cette saison 2022-23.
Après sept saisons passées dans la capitale française, l'international argentin avait été contraint de changer d'air l'été dernier alors qu'il avait multiplié les appels du pied pour prolonger son contrat dans les mois précédant son départ. Di Maria a ensuite connu des débuts mitigés en Serie A à cause de pépins physiques avant le Mondial au Qatar mais semble désormais totalement épanoui au sein du club turinois. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde va néanmoins devoir prendre une décision importante à propos de son avenir dans les prochains mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ángel Di María (@angeldimariajm)

La Juve veut le garder

Au moment de son arrivée l'été dernier, la Vieille Dame avait tenté de faire signer un contrat de deux ans minimum à Di Maria mais le principal intéressé avait préféré opter pour un contrat court afin de garder la main sur son avenir. Une chose est sûre, les dirigeants bianconeri affichent un réel optimisme au sujet d'une potentielle prolongation. “Di Maria est  certainement un leader technique et de vestiaire. Nous voulons garder les joueurs importants avec nous, comme cela s'est produit avec Danilo. On lui parle, les lumières éteintes mais on est confiants”, a confié le dirigeant turinois Fracesco Calvo sur DAZN.

Un dossier au ralenti

Même si la perspective de signer un nouveau bail dans le Piémont séduit Di Maria, la situation actuelle du club italien ne facilite pas les négociations. Sanctionnée de quinze points de pénalité pour des irrégularités sur certains transferts, la Juventus (8e à 12 points du Top 4) a vu ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des Champions se réduire encore plus ce week-end suite à la défaite sur la pelouse de l'AS Rome (0-1) dans le cadre de la 25e journée de Serie A.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !