Chiellini dépité par les déboires de la Juve

Giorgio Chiellini, défenseur de Los Angeles FC et ancien joueur de la Juventus de Turin, a exprimé son désarroi face aux difficultés que traverse son ancien club cette saison. L'Italien a des craintes pour la suite.

Depuis son départ pour la MLS l'été dernier, Chiellini suit de loin les problèmes rencontrés par la Juventus en Serie A. Le club de la Vieille Dame fait actuellement l'objet de plusieurs enquêtes sur la période d'Andrea Agnelli et a déjà été sanctionné d'un retrait de 15 points, le faisant pointer à la 8e position du classement de Serie A. D'autres sanctions pourraient tomber dans les prochains mois et la situation financière du club est très inquiétante.

« Ce qui arrive à la Juve me rend triste »

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l'international italien a exprimé sa tristesse quant à la situation de son ancienne équipe : “Ce qui arrive à la Juve me rend triste. Quiconque aime la Juventus se sent blessé aujourd'hui. Cependant, nous devons attendre de voir comment les choses vont évoluer, car le club travaille pour que tout se passe bien. Bien sûr, nous ne savons pas ce qui se passera devant les tribunaux : nous pourrions recevoir des nouvelles réconfortantes, ou pas… En raison des responsabilités que j'avais au club, il est difficile pour moi de vivre loin de Turin et de mes anciens coéquipiers en ce moment”, a-t-il expliqué.

Âgé de 38 ans, Giorgio Chiellini a porté les couleurs de la Juventus de Turin de 2005 à 2022. Il a disputé 561 matches, marqué 36 buts et donné 25 passes décisives toutes compétitions confondues sous la tunique des Bianconeri. Ces dernières semaines, la presse italienne a évoqué la possibilité que la Juventus soit reléguée à l'issue de la saison en raison d'irrégularités dans sa comptabilité. Le club, qui est surendetté, pourrait avoir du mal à se remettre de cette crise.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.