Affaire Dani Alves, la mère de ses enfants prend la parole !

L'ex-épouse de Dani Alves, Dinorah Santana, a rendu visite en prison à l'ancien joueur du FC Barcelone en compagnie de leurs deux enfants. 
Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans qui affirme avoir été agressée fin décembre lors d'une soirée en boite de nuit, Daniel Alves est toujours incarcéré dans le complexe pénitentiaire de Brians 2 près de Barcelone. À la sortie d'une visite familiale, Dinorah Santana n'a pas hésité à prendre la défense de son ancien mari. Celle qui exerçait il y a encore quelques années le rôle d'agent pour gérer la carrière de Dani Alves ne croit pas la version de la jeune femme qui affirme avoir été violée ce soir-là. “Oui, moi et ses enfants croyons en son innocence (…) Je ne lui ai pas posé de questions à ce sujet parce que nous savons qu’il est innocent, cela ne fait aucun doute (…) Il va bien, il est fort, il tient bon”, a-t-elle lâché au sujet de cette entrevue.

Des enfants très marqués

Incarcéré depuis le 20 janvier dernier, l'ancien latéral du Paris Saint-Germain a vu sa demande de remise en liberté rejetée en raison du risque élevé de fuite vers le Brésil selon le tribunal. À sa sortie de l’établissement pénitentiaire, Dinorah Santana a tenu à alerter les médias et la justice sur les difficultés rencontrées par les enfants du couple. “C'est une situation compliquée pour eux. Il faut aussi tenir compte du fait que Dani a une famille et des enfants et que, souvent, tout ce qui est dit n'est pas vrai, ce qui pèse lourdement sur la vie des enfants”, a-t-elle insisté.

La victime persiste et signe

Le témoignage à charge de la jeune femme de 24 ans est pris très au sérieux par la justice, d'autant que la victime présumée a toujours maintenu la même version alors que le Brésilien s'est montré très confus au sujet de cette soirée, faisant évoluer son témoignage en fonction des éléments apportés par les enquêteurs.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !