Un club de Serie A aurait avancé ses pions pour recruter Antonio Conte. Le technicien devrait en effet bien quitter Tottenham, l’été prochain.
Le futur d'Antonio Conte au sein du Tottenham est incertain puisque son contrat arrive à terme à la fin de la saison. Le technicien n'a pas encore pris le temps de répondre à la proposition de prolongation des Londoniens. Bien que le club anglais veuille à tout prix garder l'entraîneur italien, il semble que l’Italien ait l'intention de retourner dans son pays.
#Conte: 'Futuro dopo la malattia? Il mio modo di vedere il calcio non cambia. Ho bisogno di poter lottare per vincere' #Tottenham #Milan #TottenhamMilan https://t.co/K6SOEikGrl
— calciomercato.com (@cmdotcom) March 7, 2023
Des discussions en cours avec son entourage
Selon les informations recueillies par Calciomercato, un club italien, l'Inter de Milan, souhaite profiter de la situation du technicien italien. Les dirigeants nerazzurri envisageraient de lui proposer de reprendre les rênes de l'équipe, compte tenu que Simone Inzaghi n'a pas non plus un avenir très certain.
Le président intériste, Beppe Marotta, aurait en effet des doutes quant au maintien de Simone Inzaghi à la tête de l'Inter de Milan pour la prochaine saison. Le Milanais estimerait qu’Antonio Conte est la meilleure option possible pour le poste et voudrait le convaincre de venir. Bien que le dernier passage du technicien au sein du club lombard ait été marquée par une mauvaise relation avec les propriétaires, qui ont malgré tout facilité son départ, les choses pourraient cette fois être différentes.
Quant à l’entraîneur des Spurs, il souhaiterait retourner en Italie pour être plus proche de sa famille, sans que l'aspect financier soit déterminant. Le club italien aurait déjà pris contact avec son entourage et son agent pour étudier l'idée de le faire revenir.
En attendant, Tottenham occupe la 4e position du classement, ce qui correspond à ses objectifs de l’été dernier. Les Londoniens devront toutefois contenir le retour de Liverpool, qui pointe à 3 points. L’équipe de Jürgen Klopp enchaîne les succès, cet hiver.