Manchester United veut tenter un gros coup au poste de buteur

Manchester United souhaite recruter au poste de buteur, lors du prochain mercato estival.

Crédits photo : Gary Oakley/Icon Sport
Old Trafford Manchester United

Le club anglais, qui réalise une belle saison en Premier League pour le moment (3e) et qui a gagné la Coupe de la Ligue anglaise il y a deux semaines, a failli dans les grandes largeurs contre Liverpool, ce week-end (défaite 0-7). Signe que les Red Devils ont besoin de renforts, pour la prochaine saison.

Si Manchester United vise un Portugais du Benfica Lisbonne, la formation dirigée par Erik ten Hag aurait également dans son viseur un Anglais qui évolue en Serie A, à savoir Tammy Abraham (25 ans). Selon les informations dévoilées par The Athletic, le 3e de Premier League envisage de passer à l'action pour le très grand attaquant (1,93 m), qui est plus en dedans cette année (34 matchs, 7 buts, 5 passes décisives), après une première saison brillante à l'AS Roma (27 buts en 53 rencontres).

Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de l'international britannique est de 45 millions d'euros. Outre Manchester United, Chelsea serait égalemnt dans le coup. Le club anglais dispose par ailleurs d'une clause de rachat, estimée à 80 millions d'euros. Dans tous les cas, l'AS Roma ne semble pas en mesure de résister si des offres anglaises élevées sont envoyées au club pour Tammy Abraham.

Kane sur le départ à une condition ?

La cible numéro 1 de Manchester United semble être, cela dit, l'Anglais Harry Kane (29 ans). Le buteur de Tottenham, très efficace cette saison encore (36 rencontres, 20 buts, 4 passes décisives), ne sera pas vendu facilement, puisque les Spurs réclament une très forte somme pour leur capitaine.

Cela dit, Manchester United a un espoir dans le dossier. Selon les informations du média anglais The Sun, les Red Devils espèrent que Tottenham ne se qualifie pas pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dans ce cas, le club anglais pense que Harry Kane cherchera à changer d'air, pourquoi pas pour rejoindre Manchester United, actuellement 3e de PL.

Tottenham, de son côté, est 4e, avec seulement 3 points d'avance sur Liverpool (5e) et 4 sur Newcastle (6e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement