Mercato - Atlético Madrid : le remplaçant de João Félix trouvé en Premier League ?

Prêté à Chelsea depuis cet hiver, et jusqu'à la fin de la saison, João Félix devrait rester dans le club anglais, sauf surprise. En attendant, l'Atlético Madrid pense à la suite.

Crédits photo : Icon Sport
João Félix Chelsea

Le Portugais de 23 ans, recruté pour une très grosse somme par les Colchoneros, n'a jamais vraiment justifié son transfert. C'est pourquoi le club madrilène a accepté la demande de prêt payant de Chelsea, en janvier 2023. Le club londonien, en pleine fièvre acheteuse lors du mercato hivernal, a donné 11M d'euros aux Blues pour six mois de prêt.

João Félix, expulsé trois rencontres pour sa première apparition avec Chelsea, n'a disputé que 5 rencontres avec le club anglais, mais l'acclimatation semble parfaite. Devant les médias, le Portugais a même envoyé un petit tacle à Diego Simeone, le coach des Colchoneros, en louant le jeu offensif de Chelsea.

Son avenir, manifestement, semble s'écrire loin du Wanda Metropolitano.

Alvarez à la place de Félix ?

D'après les informations relayées par El Chiringuito, l'Atlético Madrid, de son côté, pense à l'Argentin Julian Alvarez. En cas de vente de João Félix cet été, ce qui est bien parti pour survenir, les Colchoneros disposeront d'un petit pactole pour recruter un buteur. Et l'Argentin de 23 ans semble la cible idoine.

Barré par le prolifique Norvégien Erling Haaland (33 buts en 34 matchs) sur le front de l'attaque des Cityzens, le champion du monde 2022 est la doublure de l'ancien joueur du Borussia cette saison (10 buts en 31 apparitions), sous les ordres de Pep Guardiola. L'ancien attaquant de River Plate pourrait être séduit par la perspective de trouver une place de titulaire à l'Atlético Madrid, mais il est loin d'être acquis que Manchester City consente à se séparer de son jeune joueur, d'autant que l'avenir à moyen terme d'Erling Haaland au club semble très incertain.

À noter que le FC Barcelone est également à l'affût sur le dossier Julian Alvarez, dans le cadre d'un prêt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement