Le Paris Saint-Germain n'a pas encore la certitude de compter sur l'un de ses défenseurs, blessé le weekend dernier face à Nantes, pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, ce mercredi à l'Allianz Arena.
Opposé dans quelques heures au Bayern Munich à l'Allianz Arena, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, trois semaines après une défaite au Parc des Princes sur la plus petite des marques (0-1), le Paris Saint-Germain sera-t-il privé de l'un de ses piliers ? Avant ce rendez-vous très attendu par le club de la capitale et l'ensemble du football français, le journal L'Equipe émet un doute quant à la participation de l'un des défenseurs de Christophe Galtier.
Selon les informations de nos confrères, Marquinhos ressent toujours des douleurs des suites d'une déchirure intercostale survenue samedi dernier contre le FC Nantes (4-2, 26e journée de Ligue 1), au Parc des Princes. Si la participation du défenseur central brésilien ne semble pas remise en cause, ses sensations seront scrutées de près lors de l'échauffement qui précédera le match contre les hommes de Julian Nagelsmann. En d'autres termes, il n'est donc pas exclu que l'ancien Romain déclare forfait au dernier moment ou prenne place sur le banc des remplaçants.
À quelques heures du huitième de finale retour face au Bayern Munich en Ligue des champions ce mercredi, le défenseur parisien, victime d'une déchirure intercostale face à Nantes samedi, ressent encore des douleurs. https://t.co/QPxrdUGUbc pic.twitter.com/InxWg25TDQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 8, 2023
397 matchs depuis 2013
Remplacé par El Chadaille Bitshiabu contre les Canaris, à la 77e minute de jeu, le capitaine parisien était titularisé au cours de la première manche contre le Bayern Munich, perdue sur un but de l'ailier français Kingsley Coman. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif de São Paulo a pris part à 34 matchs toutes compétitions confondues dont 24 rencontres de Ligue 1, pour 2 buts. Acheté par les dirigeants parisiens en juillet 2013 contre un chèque de 31,40 millions d'euros, Marquinhos se rapproche de la barre symbolique des 400 apparitions avec le Paris Saint-Germain (397 matchs, 38 buts).