Le PSG pas inquiet avant Munich, Roche explique pourquoi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FNeymar-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Alain Roche explique pourquoi le PSG est moins inquiet avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions, qu'avant le match aller. Deux éléments changeraient la donne.
Le 14 février, le PSG s'est incliné sur le terrain du Parc des Princes face au Bayern Munich, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le club parisien était affaibli par l'absence de Kylian Mbappé, qui s'était blessé à la cuisse. Sans lui, l'équipe de Christophe Galtier restait sur deux revers consécutifs, face à l'OM (1-2) et Monaco (1-3). Mais le natif de Bondy sera bien présent lors de la rencontre retour, prévue ce mercredi.
« Je n'ai rien contre Neymar, mais… »
Dans les colonnes de Kicker, Alain Roche a détaillé les raisons pour lesquelles le PSG était moins inquiet avant le match de ce soir, qu'il ne l'avait été à Paris. La présence de Kylian Mbappé fait selon lui la différence : « Contrairement au match aller, il devrait jouer dès le début cette fois-ci. Il est actuellement en excellente forme et très ambitieux, Kylian peut à nouveau faire la différence. Avec sa simple présence sur le terrain, il inspire tous ses coéquipiers et donne des maux de tête à l'adversaire. Avec lui, les espoirs de qualification sont nettement plus grands », a indiqué l'ancien défenseur.
Le consultant pense également que l'absence de Neymar peut… favoriser le PSG : « Plus il y a de grandes stars sur le terrain, mieux c'est. Normalement. Je n'ai rien contre Neymar, mais le fait qu'il ne puisse pas être présent à Munich n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour le PSG, car l'équipe est plus équilibrée avec Lionel Messi et Mbappé en attaque, même si Neymar est celui qui défend le plus parmi les trois », a-t-il poursuivi.
Alain Roche pense que le Bayern Munich aurait dû faire le break lors de la rencontre au Parc des Princes. Le consultant ne serait pas surpris par un retournement de situation, en Bavière : « Peut-être que le Bayern a manqué l'occasion d'assurer sa victoire au Parc des Princes, car ils étaient nettement supérieurs. Maintenant, le PSG a encore de bonnes chances d'atteindre les quarts de finale. »
Blessé à la cheville, Neymar ne rejouera plus de la saison. Quant à Kylian Mbappé, il totalise 30 buts et 8 passes décisives en 30 matchs, toutes compétitions confondues avec le PSG, cette saison.