Incertain au coup d'envoi et titularisé par Christophe Galtier, Marquinhos n'aura pas disputé l'intégralité de la première période du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.
La douleur a fini par prendre le dessus. Titularisé dans l'axe de la défense du Paris Saint-Germain aux côtés de Sergio Ramos et Danilo Pereira, Marquinhos n'est pas allé au bout de la première période du huitième de finale retour de la Ligue des champions qui oppose actuellement le club de la capitale au Bayern Munich, à l'Allianz Arena, un match à suivre en direct sur notre site.
En plein cœur d'un premier acte équilibré et animé entre les deux équipes, le défenseur central brésilien a été contraint de céder sa place à la 36e minute de jeu. Toujours gêné par une douleur intercostale survenue samedi dernier contre le FC Nantes au Parc des Princes (4-2, 26e journée de Ligue 1), le capitaine parisien a été remplacé par Nordi Mukiele, après sa sortie grimaçante, laissant son brassard à l'attaquant français Kylian Mbappé.
❌ Gros coup dur pour Paris ! Incertain pour débuter le match, Marquinhos est contraint de céder sa place après la demi-heure de jeu et est remplacé par Mukiele. #BayernPSG pic.twitter.com/oER8f0aM7s
— RMC Sport (@RMCsport) March 8, 2023
Pas de but à la pause
Après la rencontre, en conférence de presse, l'entraîneur parisien Christophe Galtier donnera à coup sûr de ses nouvelles et devra s'expliquer sur les raisons de la titularisation de l'ancien Romain, retenu dans le groupe mais incertain au coup d'envoi. Comme expliqué par RMC Sport, le joueur de 28 ans avait écourté son échauffement avec le onze titulaire, avant de regagner le vestiaire. Marquinhos était ensuite revenu à l'échauffement pour tenir sa place dans l'équipe alignée contre les joueurs de Julian Nagelsmann.
Mais le pari s'est finalement révélé perdant. Sans son numéro 5, le Paris Saint-Germain va essayer de trouver le chemin des filets pour revenir à hauteur sur cette double confrontation, après une défaite 1-0 au Parc des Princes. Au bout de 45 minutes, les deux clubs ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).