Christophe Galtier a analysé face aux médias la sortie de route du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le miracle n'a pas eu lieu. Dominé au Parc des Princes lors de la première manche (0-1), le Paris Saint-Germain s'est encore incliné mercredi soir face au Bayern Munich (0-2), à l'Allianz Arena, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Le club de la capitale subit un nouveau camouflet européen sur lequel son entraîneur, Christophe Galtier, est revenu en conférence de presse.
Marquinhos n'a pas tenu
Le technicien français regrette que ses joueurs n'aient pas pu trouver l'ouverture lors des 45 premières minutes, avant de céder en seconde période sur des buts d'Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry. “Le tournant, c'est qu'en première période on n'a pas ouvert le score. Quand le Bayern a marqué, on se doutait que ça allait être très compliqué avec deux buts d'avance.” Le Marseillais a ensuite tenté de justifier cet énième fiasco. L'ancien coach de Nice pense que son effectif était trop diminué par les soucis physiques sur cette double confrontation, à l'image de la sortie prématurée de Marquinhos.
“C'est l'histoire d'une saison très particulière”
“C'est une saison où les organismes sont très sollicités. Nous avons eu un calendrier très chargé avec le championnat, la Coupe du monde. Evidemment quand on arrive en huitièmes de finale, c'est très intéressant d'avoir tout son effectif et toutes ses forces vives. Nous avons eu des absences au match aller et au match retour, des absences importantes avec Kimpembe et Neymar. Nos défenseurs centraux ont été blessés. Nordi Mukiele a été blessé il y a un certain temps et Marquinhos lors du dernier match (contre Nantes). Est-ce qu'on doit remettre en cause l'effectif ? Il est quand même très rare de perdre trois défenseurs centraux aussi rapidement, sur deux-trois matchs. C'est très préjudiciable. Il a fallu intégrer le jeune El Chadaille (Bitshiabu) qui a 17 ans. C'est l'histoire d'une saison très particulière avec un calendrier très chargé.”