Le Bayern Munich a adressé un petit tacle au Paris Saint-Germain, après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du club de la capitale française.
Tombeur mercredi soir du Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des champions (2-0), dans son antre de l'Allianz Arena, sur deux buts en seconde période d'Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry, le Bayern Munich disputera les quarts de finale au même titre que les autres clubs qualifiés jusqu'à présent à ce stade de la compétition (Benfica Lisbonne, Chelsea, Tottenham).
“Contre Messi, ça se passe toujours bien”
Au coup de sifflet final, le club allemand a gentiment chambré les hommes de Christophe Galtier. Sur son compte Twitter, le leader de la Bundesliga a posté une photo de Thomas Müller le poing serré, hilare devant la Tour Eiffel. Titularisé hier face aux Franciliens et remplacé dans les dernières minutes, l'attaquant allemand de 33 ans a adressé un message à Lionel Messi, auprès du magazine Kicker.
— 🇺🇸 FC Bayern US 🇨🇦 (@FCBayernUS) March 8, 2023
Le champion du monde 2014 se félicite d'avoir encore pris le meilleur sur l'attaquant argentin de 35 ans, éliminé à maintes reprises en C1 contre le Bayern Munich lorsque le natif de Rosario portait le maillot du FC Barcelone. “Contre Messi, ça se passe toujours bien à tous les niveaux en termes de résultats. En club, Cristiano Ronaldo était notre problème quand il était au Real Madrid.” Sans manquer de saluer le sacre de la “Pulga” à la Coupe du monde 2022 : “J'ai le plus grand respect pour la performance de Messi en Coupe du monde.”
En conférence de presse, avant ce second acte face au Paris Saint-Germain, Thomas Müller avait lancé une pique à l'attaquant français Kylian Mbappé, resté muet et très franc sur la nouvelle désillusion européenne du champion de France en titre. “Son explosivité, ses bons choix, c'est super efficace et j'adore ça. Je pense que le monde entier aime le regarder. Mais si notre plan fonctionne, il ne va pas s'amuser demain.” Le déroulé du match lui a donné raison.