Christophe Dugarry s'est prononcé sur la situation de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier, dont l'avenir s'inscrit en pointillés après l'élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Après la défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du Bayern Munich (0-2), mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Christophe Galtier a renvoyé la balle à ses dirigeants concernant son futur. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club francilien, qui avait choisi l'été dernier le Marseillais pour assurer la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino, le technicien de 56 ans a toutefois bien conscience d'être fragilisé par cette sortie de route prématurée en C1, d'autant plus après une prestation très décevante contre les hommes de Julian Nagelsmann.
“Tu as la force pour pouvoir décider”
Sur RMC, Christophe Dugarry s'est prononcé sur l'avenir de l'ancien manager de Nice. L'ex-attaquant lui demande de poursuivre l'aventure sur le banc, non sans masquer sa responsabilité sur cet énième échec en C1. “Ce que je n'aime pas avec Galtier, c'est qu'avec Luis Campos ils se protègent alors que les problèmes sont liés dès le départ à la construction de l'équipe. Et ce n'est pas bien de s'attaquer à un jeune de 17 ans (El Chadaille Bitshiabu). Son analyse d'après-match est à côté de la plaque. Maintenant, j’ai envie de lui lancer un message : ‘Reste Galette mais tu as du caractère, tu n’as pas peur, alors prends les choses en main !' Tu t'es ridiculisé Galette mais tu as la force pour pouvoir décider. Il en sortirait grandi.”
📣 Dugarry a un message pour Galtier : "Galette, prends les choses en main ! Tu t'es ridiculisé Galette. Tu as le potentiel et le pouvoir pour décider. (…) Là, il a tout faux. Sur ce qu'on voit sur le banc et dans les analyses, parce qu'on le connaît, ce n'est pas Galette !" pic.twitter.com/QF8IXyKKNL
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 9, 2023
Le champion du monde 1998 attend que Christophe Galtier sorte de sa zone de confort. “Il a tout faux là alors qu’il a du caractère et de la force. Ce n'est pas Galette ce que je vois sur le banc et dans ses analyses. Il est où le meilleur entraîneur français ? Montre-leur ! Comment il a pu dire que Paris ne jouait pas la saison sur ce match ? Mon dieu, ce n'est pas possible de faire cette analyse !”