Le PSG éliminé, Dugarry sort la sulfateuse

Consultant pour RMC, Christophe Dugarry a fracassé le Paris Saint-Germain après son élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain fait consensus contre lui. Passé à côté de son sujet contre le Bayern Munich (0-2), mercredi soir à l'Allianz Arena en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le club de la capitale subit de plein fouet les critiques après sa contre-performance et sa nouvelle désillusion sur la scène européenne.

Parmi les commentaires remarqués, celui de Daniel Riolo, très dur à l'égard du milieu italien Marco Verratti, et de David Ginola, cash sur le manque d'investissement des joueurs. Lui aussi habitué aux coups de gueule, Christophe Dugarry a également donné son ressenti sur la piteuse prestation des hommes de Christophe Galtier. Sur les ondes de RMC, l'ancien attaquant de l'équipe de France s'est félicité de leur élimination, qui ne souffre d'aucune contestation.

“Il y a une incompétence incroyable”

“Pourquoi tu veux que les joueurs partent ? Ils ne partiront jamais. On voit à travers leurs prestations que c’est de pire en pire. Ça me fait plaisir qu’ils soient éliminés, quand tu travailles mal tu n’es pas récompensé. Je suis peut-être un rêveur mais j’aime que les clubs qui travaillent bien soient récompensés, là ça fait 10 ans que ça travaille mal. Une révolution plus ou moins importante a lieu tous les ans : ça change de directeur sportif, ça achète des joueurs… Mais il y a un déficit de compétence. C’est la pire défaite. Il y a tellement de joueurs qui n’ont pas leur place dans cette équipe. Il y a une incompétence incroyable, au plus haut niveau. Paris a perdu contre un tout petit Bayern.”

Selon les informations d'un média espagnol, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont organisé ce jeudi une réunion de crise. Parmi les sujets mis sur la table, celui de l'avenir à court terme de l'entraîneur français.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.