Dire à moins d'une semaine d'un Clasico qu'on est fan d'un joueur adverse pourrait être vécu comme un symbole de trahison. C'est le risque pris par un joueur de l'Olympique de Marseille qui a reconnu le talent de son compatriote brésilien Thiago Silva.

Surnommé O Monstro et présenté comme le meilleur défenseur du monde, Thiago Silva est un modèle pour de nombreux défenseurs. Son mélange puissance, anticipation technique fait envie et même à Marseille on en est fan. A commencer par le défenseur central brésilien Lucas Mendes.

Je crois que c'est le meilleur défenseur du monde. Et avant de venir en Europe, je regardais déjà beaucoup de matches de Thiago Silva à l'AC Milan. J'ai regardé comment il joue et comment il défend. Il a une grande qualité. C'est un ensemble de chose, comment il se positionne et comment il défend sur le terrain. Il est agressif, il a une grosse qualité dans la manière de contrôler le ballon. Il est impressionnant“, a-t-il déclaré en conférence de presse. il n'y a plus qu'à espérer pour l'OM dimanche prochain que l'élève dépasse le maître. Mais la partie ne sera pas simple, Lucas Mendes devant gérer Ibrahimovic et peut-être Cavani quand Thiago Silva sera confronté à Gignac et Thauvin.