L’Inter Milan aux fourneaux pour Obi Mikel
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-10-15-john-obi-mikel.jpg)
Le patron de l'Inter Milan, Erick Thohir, veut bâtir un effectif susceptible de remporter le Scudetto la saison prochaine. Apparemment, le magnat indonésien serait prêt à faire une folie afin de s'offrir John Obi Mikel.
Une liste bouclée pour Walter Mazzarri ? Même s'il est concentré sur le terrain, à proprement parler, étant donné que la saison n'est pas finie, l'entraîneur de l'Inter Milan aurait déjà défini ses priorités en vue du mercato. Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que le technicien italien aurait identifié “les priorités” et “les solutions de rechange” pour renforcer son escouade. Visiblement, John Obi Mikel ferait partie de la short-list de l'ancien guide de Naples. Même s'il est très attaché au club de Chelsea, au sein duquel il évolue depuis le mois de juin 2006, le milieu nigérian pourrait relever le défi proposé par les Nerazzurri en vue de la saison prochaine. A Giuseppe Meazza, le footballeur africain aura déjà sa place de réservée dans le onze de départ version 2014/2015.
En effet, Walter Mazzarri aurait l'intention de l'aligner aux côtés d'Hernanes (ex-Lazio Rome), qui a rejoint l'Inter pendant le marché des transferts hivernal, et Fredy Guarin qui a, pour sa part, failli changer d'air. Désormais, la question est de savoir quelle somme pourrait être nécessaire afin de déloger John Obi Mikel de Stamford Bridge. Erick Thohir pourrait être contraint de débourser pas moins de 15 millions d'euros afin de s'attacher les services du natif de Plato State dont le contrat expirera en juin 2017. Par ailleurs, l'Indonésien devrait aussi lui proposer un salaire de l'ordre de 4 millions d'euros par an. Autrement dit, cette opération pourrait coûter bonbon aux Nerazzurri.
Mais pour redevenir une écurie phare, susceptible de conquérir à nouveau le titre en Italie avant de s'attaquer à la Ligue des champions, l'Inter n'a pas d'autres choix que de se renforcer considérablement. Depuis qu'il a posé ses valises en Angleterre, John Obi Mikel a souvent prouvé qu'il est un joueur athlétique, endurant et à l'aise sur le plan technique. A 26 ans, la perspective de découvrir un autre championnat majeur, après la Premier League, pourrait l'intéresser au plus haut point. Toujours d'après La Gazzetta dello Sport, il aurait envie de découvrir “un nouvel environnement” à court ou moyen terme. A défaut de réussir à convaincre les Blues de vendre John Obi Mikel durant l'été, les Milanais pourraient miser sur un prêt avec une option d'achat. Qu'on se le dise, l'Inter devrait être un acteur majeur lors du mercato.