L'attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a pris une grande décision. La star argentine de 35 ans a choisi sa future destination.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi décidera-t-il de prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain ? Le suspense est total quant aux intentions de l'attaquant argentin de 35 ans. Annoncé sur les tablettes de l'Inter Miami, des Newell's Old Boys et du FC Barcelone, le président des Blaugrana Joan Laporta ayant confirmé des discussions avec son père, le champion du monde 2022 a néanmoins tenu à sortir du silence sur son avenir. Auprès des médias officiels du PSG, le natif de Rosario a expliqué vouloir faire “de grandes choses” dans l'Hexagone, même si cette communication avec la chaîne du club doit être prise avec énormément de pincettes.
18 buts cette saison
En attendant sa “grande décision”, comme cité dans son édition de vendredi par le Mundo Deportivo, le numéro 30 parisien a fait un premier choix. D'après les informations de TyC Sports, Lionel Messi se rendra au mois de mars… en Arabie Saoudite, pendant la trêve internationale. Le média argentin annonce la couleur et indique que ce voyage du sextuple lauréat du Ballon d'Or n'est pas lié à la question de son futur en club. La légende des Blaugrana débarquera dans la péninsule arabique pour honorer son statut de nouvel ambassadeur du tourisme.
🗞️ #LaPortadaMD
'MESSI: LA GRAN DECISIÓN'https://t.co/jEmkQt99IW pic.twitter.com/M3mZ4bs0DC
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 9, 2023
Recruté pour zéro centime au cours du mercato d'été 2021, Lionel Messi a depuis marqué 29 buts en 64 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 buts en 47 rencontres de Ligue 1. En 2022-2023, le partenaire offensif de Kylian Mbappé et Neymar a participé à 30 matchs et trouvé à 18 reprises le chemin des filets, pour 13 buts en 21 matchs de championnat. Mercredi dernier, Leo n'a pas pesé lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions perdu contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena (0-2).