En conférence de presse, Igor Tugor a évoqué l’actualité de l’Olympique de Marseille à 48 heures de la réception de Strasbourg au Vélodrome en clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Quelques jours après la belle réaction marseillaise sur le terrain du Stade Rennais (victoire 1-0), l’entraîneur olympien s'attend forcément à une confirmation de son groupe ce dimanche face au club alsacien. Strasbourg, qui sa survie en Ligue 1 sur ces douze derniers matchs, espère de son côté créer la surprise en ramenant au moins un point du Vélodrome. Mais la tâche ne sera pas simple le Racing, qui reste sur une défaite à la Meinau contre Brest lors de la journée précédente (0-1).

 

Tudor ne fait pas de sentiments

Interrogé sur les joueurs dont le temps de jeu est limité cette saison, le coach de l'OM a répondu en toute franchise. “Je pense qu'il n'y a pas d'attention particulière à avoir. Il faut être professionnel. Tout le monde doit aider l'équipe et les joueurs doivent honorer le salaire qu'ils reçoivent. Dans deux mois et demi on fera le bilan de qui reste, qui est heureux et qui ne l'est pas. En attendant il faut que tout le monde aide l'équipe”, a-t-il prévenu. Après la réception des Alsaciens, l'OM ira défier le Stade de Reims le 19 mars avant d'accueillir Montpellier après la trêve internationale (31 mars).

La fraicheur : l’obsession de Tudor

Questionné ensuite sur le sprint final en Ligue 1, Tudor a reconnu que l’élimination prématurée en Coupe d’Europe cette saison avait certains avantages pour son équipe, notamment en termes de fraicheur. “Je pense que c'est bien que l'on soit tous dans la même situation. On a bien tenu le rythme quand on jouait tous les trois jours. On arrive dans le sprint final. Le championnat est ouvert car beaucoup d'équipe sont en forme. Il faudra que l'on donne tout”, a prévenu le technicien croate lors de ce point presse.