OM : Malinovskyi lâche le nom de son modèle du vestiaire

Présent devant les médias ce vendredi à deux jours de la réception de Strasbourg lors de la 27e journée de Ligue 1, Ruslan Malinovskyi a évoqué son actualité personnelle et celle de l’Olympique de Marseille.

Arrivé cet hiver en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien enchaîne les matchs sous les couleurs du club marseillais contrairement au Portugais Vitinha, autre recrue phare du mercato hivernal de l’OM. De quoi faciliter son intégration en France et son adaptation à ce nouveau championnat. “Cela fait deux mois, on peut dire que suis plus proche de l'équipe et des coéquipiers. J'ai commencé à comprendre comment est le club et les supporters. Pour moi c'est important d'être bien dans le groupe que l'on soit ensemble. J'ai joué plusieurs matchs, je réussis petit à petit à m'intégrer et à donner le meilleur de moi-même”, a confié Malinovskyi.

https://www.youtube.com/watch?v=qXe6PVQLYrE

Sanchez, l'exemple à suivre

Impressionné par les exigences de la Ligue 1 en termes d’intensité, le milieu de terrain ukrainien s’est ensuite montré très élogieux au sujet de son coéquipier Alexis Sanchez. “C'est un grand joueur qui a déjà beaucoup de belles choses en Italie et en Angleterre. Il a une mentalité de champion, il a toujours une soif de victoire même à l'entraînement. On doit suivre cette mentalité, cette envie. Il aime aussi parler de foot et nous parle avant les matchs en donnant des conseils. Cela démontre aussi son intelligence”, a-t-il lâché.

Tudor sous le charme

Séduit dès le départ par le profil du milieu de terrain ukrainien, Igor Tudor en a fait un titulaire indiscutable, pour le plus grand plaisir du principal intéressé. “Ce n'est pas facile d'arriver à la mi-saison mais j'ai tout de suite commencé à jouer. Je commence à bien comprendre mes coéquipiers et j'ai appris en Italie que l'on joue en équipe. J'essaye de m'intégrer et de comprendre au mieux cette équipe pour progresser avec elle. On est concentrés sur notre objectif qui est la qualification en Ligue des champions”, a conclu le joueur de l'OM.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !