Alors qu’il multiplie les pépins physiques cette saison, Karim Benzema n’échappe pas à certaines critiques en Espagne.
Forfait lors du dernier Mondial avec l’équipe de France, l’attaquant du Real Madrid connaît une saison 2022-23 très compliquée sur un plan physique. Souvent blessé, le Ballon d’Or sera encore forfait ce samedi face à l’Espanyol Barcelone lors de la 25e journée de Liga. Pour la première fois, les médias madrilènes émettent des doutes sur la capacité de Benzema à revenir à son meilleur niveau.
Voir cette publication sur Instagram
Une légère rechute ?
Ce vendredi, Carlo Ancelotti a pris la défense de son buteur en conférence de presse. “Karim a reçu un coup à la cheville et ça a enflé. Il a essayé de récupérer à temps, mais il n’a pas pu. Il a commencé à s’entraîner seul aujourd’hui. Je compte sur lui pour le match de mercredi”, a lâché l’entraîneur du club merengue devant les médias. Sauf mauvaise surprise, Benzema sera donc disponible pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool à Santiago-Bernabéu.
Ancelotti recadre les médias
Alors que la presse madrilène assure que le Real Madrid lui cherche déjà un remplaçant pour la saison prochaine, Ancelotti a rappelé l’importance de l’attaquant français dans les grands rendez-vous. “C’est inévitable que ça nous touche. Karim est très important pour nous, il l’a montré la saison dernière. Il n’a pas encore atteint le niveau de la saison dernière et ça nous a touchés, mais on pense qu’il sera important jusqu’à la fin de la saison. Nous parlons d’un joueur qui a besoin de beaucoup de temps pour retrouver sa meilleure version. Nous sommes sûrs qu’il sera bientôt avec nous (…) Je suis clair sur ce qui va se passer avec Benzema l’année prochaine, mais je ne suis pas un magicien”, a-t-il expliqué. Le club merengue, 2e de Liga, compte neuf points de retard sur le FC Barcelone.