Annoncé sur le départ l’été dernier, Frenkie de Jong avait tout fait pour rester au FC Barcelone malgré les difficultés financières du club blaugrana. L’international néerlandais assume ce choix et ne regrette absolument rien.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club catalan, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est toujours très heureux à Barcelone et semble vouloir s’inscrire sur la durée chez les Blaugranas. Approché de manière très insistante par Manchester United lors du dernier mercato estival, De Jong avait poliment recalé les Red Devils et Erik Ten Hag avec la ferme intention de prouver à sa direction qu’il était un élément indispensable de l’affectif de Xavi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frenkie de Jong (@frenkiedejong)

Un choix assumé

Le milieu de terrain néerlandais, qui a accordé un entretien accordé à la radio catalane RAC1, a justifié son choix de carrière. L’été dernier, j’étais tranquille parce que je savais que je voulais continuer au Barça, et je n’ai pas changé d’avis. J’ai toujours rêvé de jouer pour ce club et je veux réussir ici, a-t-il expliqué. Ces dernières saisons, le PSG s'était également intéressé au profil du milieu de terrain des Pays-Bas sans pour autant passer concrètement à l'action.

Xavi lui fait confiance

Une chose est sûre, l’entraîneur du FC Barcelone compte toujours sur De Jong, considéré comme un titulaire indiscutable malgré une grosse concurrence dans l’entrejeu. “Je suis très heureux, à l’aise, et je participe davantage au jeu. Xavi m’aide beaucoup. Puis je n’ai jamais gagné le championnat depuis mon arrivée il y a 4 ans, je n’ai jamais été aussi proche de le faire même s’il y a encore du chemin. Si on gagne les trois titres en Espagne, ce serait une saison extraordinaire (la SuperCoupe d’Espagne a déjà été remportée). Concernant la Ligue des Champions, je m’attendais à aller plus loin, c’est sûr, nous verrons la saison prochaine”, a-t-il conclu.