Ce vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le LOSC et l'Olympique lyonnais ont fait match nul (3-3).
Après la rencontre, Laurent Blanc, le coach de l'OL, s'est présenté en conférence de presse. Le champion du monde 98 s'est réjoui du retour dans la partie de son équipe, menée 3-1 à la 79e : “Dès le début du match, on était convaincus qu'on pouvait faire un résultat même si on avait été bousculés en Championnat ici. C'est une très, très belle équipe, il y a beaucoup de mouvement, on a proposé du jeu. A 3-1, on n'était pas très bien, mais les changements ont été très positifs pour l'équipe. J'ai passé une excellente soirée avec des bons joueurs et des entraîneurs qui ont des visions offensives du jeu. Il y aurait pu avoir d'autres buts d'ailleurs.”
Blanc salue l'état d'esprit du groupe
En effet, dans les arrêts de jeu, l'arbitre a sifflé un penalty pour le LOSC, mais la VAR a déjugé le central, qui a sanctionné Jonathan Bamba pour simulation. Une bonne décision pour Laurent Blanc : “Pour moi, il était acquis (qu'il n'y avait pas penalty) et c'est bien d'aller voir la VAR. Si elle peut servir à être juste, c'est bien. Mais honnêtement, on se voyait prendre un quatrième but sur ce coup…”
Ce match nul, arraché de haute lutte, donne de l'espoir à Laurent Blanc : “Ça fait un moment qu'on sent du mieux dans la vie du groupe. C'est important pour moi. Même si on n'arrivait pas à concrétiser, ce groupe commence à naître. (…) Si on arrive à mieux jouer, ce sera du bonheur mais les gars donnent déjà tout. On sentait les deux équipes qui voulait gagner sur la fin. (…) Je sors satisfait de cette soirée”.
Malgré tout, l'OL reste loin des places européennes. La formation de Laurent Blanc est 8e, avec 6 points de retard sur Rennes (5e), qui va jouer à Auxerre ce samedi (17h).