Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich doit néanmoins régler deux dossiers dans son effectif.
Le premier mène au Français Lucas Hernandez. Gravement blessé durant la Coupe du monde 2022, lors du premier match de l'Équipe de France, l'ancien défenseur de l'Atlético Madrid est revenu à l'entraînement ce vendredi. Lucas Hernandez pourrait donc être de retour sur les terrains dans quelques semaines, après une très longue coupure (son dernier match complet date du 12 novembre 2022).
FC Bayern consider Lucas Hernandez new deal just matter of time, as the agreement is imminent and his extension was already decided after the injury 🔴⏳ #FCBayern
Bayern are also working on the proposal for Jamal Musiala's new long term deal, one of the future priorities. pic.twitter.com/DRSvT1n4QO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 8, 2023
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Bayern Munich a déjà trouvé un accord avec le Français de 27 ans pour une extension de contrat. Celle-ci a été décidée après la grave blessure du défenseur central, signe de la confiance de la direction du club allemand a envers le champion du monde 2018, qui n'a joué que 11 rencontres cette saison (1 but, 1 passe décisive). L'actuel bail de Lucas Hernandez s'étend jusqu'en 2024.
Le Bayern Munich va désormais tenter de prolonger le bail de Jamal Musiala, dixit Fabrizio Romano.
Cancelo vers la Liga ?
Le deuxième dossier important que doit gérer le club bavarois est celui menant à João Cancelo. Remplaçant à Manchester City, le Portugais a décidé de quitter le club anglais cet hiver, pour un prêt au Bayern Munich. Mais le latéral, après de bons débuts avec le leader de la Bundesliga, accuse le coup. Sur le banc de touche lors des derniers matchs du club en Bundesliga, João Cancelo n'a pas été titularisé contre le PSG, en Ligue des Champions, cette semaine. Le Bayern Munich aurait déjà pris une décision concernant le prêt du latéral.
Selon les informations partagées par Sport, le FC Barcelone pourrait en profiter. À la recherche d'un défenseur droit depuis de nombreux mois, le club catalan pourrait jeter son dévolu sur l'ancien élément du FC Valence. Cela dit, la formation dirigée par Xavi hésiterait sur le dossier, tant le Portugais semble difficile à gérer, lui qui a forcé son départ de Manchester City après quelques matchs sur le banc, après la Coupe du monde.