Si le terrible loupé de Sead Kolašinac contre Tottenham (1-2) en Ligue des Champions hantera le sommeil des fans de l'OM pendant longtemps encore, le défenseur a lui-même très mal vécu cette situation.
Dauphin du PSG après 27 journées de championnat, l'Olympique de Marseille est bien parti pour accrocher une qualification en Ligue des Champions dans l'optique de la saison prochaine. Si les choses venaient à se confirmer, les Ciels et Blancs seront attendus au tournant tant la dernière campagne phocéenne ne fut pas brillante.
Placés dans un groupe plutôt hétérogène en compagnie de Tottenham, du Sporting Club de Portugal et l'Entracht Francfort, les Marseillais n'étaient pas parvenu à gagner leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Pire encore, l'OM avait terminé à la dernière place de sa poule, se privant ainsi d'un repêchage en Europa League.
Un raté qui coute très cher
Jusqu'à la dernière journée, les hommes d'Igor Tudor ont pourtant eu l'occasion de faire chavirer le Vélodrome. Pour cela, il fallait battre les Spurs qui semblaient alors plutôt moribonds. Après l'égalisation de Chancel Mbemba, Sead Kolašinac était passé tout près trouver le chemin des filets à quelques minutes du coup du sifflet final. Seul face au but, l'arrière gauche avait hélas loupé sa tête devant un Hugo Lloris largement battu. Quelques minutes plus tard, Pierre-Emile Højbjerg douchait définitivement les espoirs de tout un stade.
Pour Sead Kolašinac, le coup a visiblement été très dur à encaisser. Les jours qui ont suivi, le Bosniaque a même fait une petite déprime. Dans les colonnes de L'Equipe de ce jour, Pablo Longoria rapporte notamment cette terrible confidence de son protégé : “Cela fait trois nuits que je ne dors pas”. Depuis cette triste journée, le défenseur de 29 ans semble heureusement avoir retrouvé sa bonne humeur et enchaîne les bonnes performances avec son équipe.