Avec quatre relégations vers la L2 cette saison, plusieurs clubs français s'affolent, alors que la fin d'exercice arrive à grand pas.
Actuellement, seul le SCO d'Angers semble condamné, avec une 20e place et seulement 2 victoires cette saison, et 10 points. Pour Troyes (19e), Ajaccio (18e), Strasbourg (17e), Auxerre (16e) et Brest (15e), l'espoir est toujours permis et la bataille pour le maintien se fait rude. Très contesté, notamment par ses supporters, la direction d'Angers pourrait cela dit se retirer du club français.
Angers vendu ?
Interrogé sur la situation de son club par Prime Video, Saïd Chabane, le président du SCO, a dit comprendre le courroux des fans angevins : “Cette situation n'est jamais agréable, ni pour nous, ni pour nos supporters. Leur colère est justifiée. (…) Cette année, on arrive sur une multitude d'erreurs, dont je prends la responsabilité, même lorsque ce sont des décisions de mes collaborateurs, je les ai actées. Je prends ma part, voire la totalité de la responsabilité.”
🗣 Saïd Chabane : "On est dans une période où on ne peut pas rire de tout, où on ne peut pas tout dire."
Le président angevin revient sur les propos inacceptables de son ancien entraîneur. #SCOTFC I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/1ufQqDwv3U
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 12, 2023
Saïd Chabane affirme même pouvoir vendre le club, en cas de proposition : “Pour le moment, l'architecte, c'est moi et peut-être quelqu'un d'autre derrière moi. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y avait rien quand je suis arrivé et je ne veux pas que ce qui a été fait tombe à l'eau du jour au lendemain. Quand on dit le président doit vendre, je n'ai jamais caché que l'ouverture du capital était d'actualité depuis un an et si quelqu'un veut racheter le club, pas de soucis.”
Le coach en question
Le président angevin a également abordé le cas épineux d'Abdel Bouhazama. L'ancien coach intérimaire avait tenu des propos polémiques dans le vestiaire. Pour Saïd Chabane, qui a écarté Abdel Bouhazama, “on ne peut pas rire de tout, on ne peut pas tout dire et on ne peut pas banaliser ce qu'on peut dire entre deux personnes sur un comptoir de bar ou autre chose”.
Et le président de confirmer dans ses fonctions, jusqu'à la fin de la saison, Alexandre Dujeux.