PSG : Regragui la joue cash sur l’affaire Hakimi

Demi-finaliste surprise de la dernière Coupe du monde, le Maroc jouera deux matchs amicaux contre le Brésil le 25 mars à Tanger puis face au Pérou à Madrid trois jours plus tard. 
Lors de l'annonce ce lundi de sa liste pour ces deux rencontres amicales, le sélectionneur marocain Walid Regragui a apporté son soutien à Achraf Hakimi. Le joueur du PSG, accusé de viol par une femme pour des faits présumés remontant au 25 février dernier à son domicile de Boulogne-Billancourt, a été mis en examen la semaine dernière et fait l'objet d'un placement sous contrôle judiciaire. Malgré tout, le latéral du PSG était titulaire mercredi dernier face au Bayern Munich en 8es de finale retour de Ligue des Champions (0-2) et fait bien partie du groupe retenu pour ces deux rencontres des Lions de l’Atlas.

Regragui a parlé de l'affaire avec Hakimi

Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi, le sélectionneur marocain n'a pas échappé à une question sur cette affaire. “J’ai parlé avec Achraf. Je parle souvent avec lui comme avec tous mes joueurs. Il est serein, c’est le plus important. Nous, on est avec lui. Il y a la présomption d’innocence. Jusqu’à preuve du contraire, nous et tous les Marocains, nous sommes derrière Achraf. On le soutient. Il faut qu’il pense au football d’abord. Des gens vont s’occuper de ces affaires pour lui. On est de tout cœur avec lui. Je pense que ça lui fera du bien de rentrer au Maroc, de sentir le soutien. C’est quelqu’un qui est fort sur le terrain et en dehors”, a confié Regragui devant les médias.

Quel avenir pour Brahim Diaz ?

Après avoir évoqué cette affaire délicate, le sélectionneur des Lions de l'Atlas a également évoqué la situation de Brahim Diaz, auteur d'une belle saison sous les couleurs de l'AC Milan. “J’ai voyagé à Milan pour le rencontrer. Il a la double nationalité. On a eu une discussion sincère, il a été honnête. Nous, on n’est pas dans la négociation. Il a un délai de réflexion entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc, mais ce sera sa décision”, a-t-il expliqué.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement