Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière (15 buts toutes compétitions confondues), le milieu de terrain néerlandais reviendra-t-il dans la capitale française dans un futur proche ? Lâché l'été dernier, Xavi Simons (19 ans) aurait aimé s'imposer au PSG mais sa dernière chance n'est peut-être pas encore passée puisque les champions de France avaient pris soin de négocier une clause de rachat prioritaire évaluée à 12 millions d'euros. En clair, si le club parisien souhaite racheter Xavi Simons, les dirigeants néerlandais n'auront absolument pas leur mot à dire.
De la concurrence en Premier League
La saison 2022-23 de l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG attire forcément les regards d'autres prétendants. En Angleterre, deux clubs suivraient de près l'évolution du joueur du PSV Eindhoven, à savoir Manchester United et Newcastle. L'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, apprécie son profil et sait parfaitement que la marge de progression du milieu de terrain est encore énorme. Le mois dernier, le principal intéressé avait évoqué brièvement son avenir. “J'ai signé cinq ans au PSV et je suis très heureux, mais je ne sais pas ce qui peut arriver à l'avenir. Il existe une option de rachat (pour un retour au PSG), mais celui qui décide, c'est moi, A la fin, j'ai le dernier mot”, avait-il lâché.
Quel avenir pour Xavi Simons ?
Interrogé sur le futur de Xavi Simons, le directeur général du PSV Marcel Brands a confirmé ce week-end l'existence de cette clause valable jusqu'en juin 2024. Le dirigeant de l'actuel 4e du championnat des Pays-Bas a ensuite livré un avis tranché sur la suite de la carrière du milieu de terrain. “Nous avons prouvé que nous pouvions offrir quelque chose et je ne pense pas qu’il pense uniquement au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il aimerait aussi jouer en Premier League bientôt”, a-t-il confié.