OM : L’incroyable initiative d’un supporter pour faire partir un indésirable !

Réputés pour leur amour sans limite de leur club, certains supporters marseillais sont prêts à tout pour que leur équipe obtienne de meilleurs résultats. L'un d'entre eux l'a une nouvelle fois prouvé au cours des dernières heures.

À Marseille, le foot s'érige quasiment au rang de religion. Tout comme la basilique Notre-Dame de la Garde, le Stade Vélodrome est l'un des cœurs battants de la ville où réside une part de l'âme de la cité phocéenne. Dans les bons comme les mauvais moments, les fans de l'OM se retrouvent donc pour vivre leur passion, quitte parfois à en perdre la raison.

Comme le rapporte BFM TV, un supporter des Ciels et Blancs a ainsi décidé d'entamer ce lundi une grève de la faim afin de protester contre Leonardo Balerdi. Muni de pancartes expliquant sa démarche, l'homme s'est placé aux abords de la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, afin d'attirer le plus d'attention possible.

Une grève de la faim pour faire partir Balerdi

Coupable de plusieurs erreurs au cours des dernières semaines, le défenseur argentin s'est attiré les foudres du Vélodrome au point de devenir la tête de turc préférée du peuple marseillais. Et ce n'est pas ce carton rouge reçu face à Strasbourg (2-2) et lourd de conséquences qui est venu arranger son cas.

Refusant d'accabler l'ancien pensionnaire de Bundesliga, ce drôle de personnage affirme tout de même que l'OM doit se séparer au plus vite de ce dernier. “Il ne faut plus qu'il joue à l'OM, c'est tout. C'est rien de méchant. Je fais passer mon message pour le peuple marseillais, sans gros mots, sans insultes. Moi, je veux des vrais joueurs de ballons à l'OM”, s'est ainsi justifié l'homme auprès de nos confrères.

Toujours deuxièmes de Ligue 1 mais de nouveau talonnés par le RC Lens, les hommes d'Igor Tudor se déplaceront ce dimanche sur la pelouse du Stade de Reims. Suspendu pour cette rencontre, Leonardo Balerdi ne sera pas du voyage, sans doute au plus grand bonheur de ce gréviste pas comme les autres.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.