Javier Tebas n'est visiblement pas un grand fan du club de la capitale. Après avoir affirmé sa volonté que Kylian Mbappé rejoigne l'Espagne, le président de la Liga s'est livré à une véritable diatribe contre le Paris Saint-Germain.
Depuis l'arrivée des investisseurs qataris au PSG en 2011, le club phare de l'Hexagone est devenu l'une des écuries les plus détestées du Vieux Continent. Symbole selon certains du football business où seul l'argent règne, le club de la capitale s'est fait de très nombreux ennemis. Chacune des éliminations des Rouges et Bleus en Ligue des Champions, dont la dernière face au Bayern Munich (0-1/2-0), fait d'ailleurs des heureux aux quatre coins de l'Europe.
Parmi les détracteurs bien connus du Paris Saint-Germain, figure notamment Javier Tebas, le président de la Liga. Le boss du championnat espagnol s'attaque régulièrement au champion de France en titre, notamment sur le volet financier. Sur Movistar +, l'ancien avocat s'est de nouveau exprimé sur ce sujet brûlant et ce dernier n'a pas mâché ses mots.
Les lourdes accusations de Javier Tebas
“Toutes les tricheries économiques qu'ils font pour avoir autant de joueurs ne les aident pas à obtenir des titres. Ils ont sauté outre le fair-play financier avec des sponsors fictifs et d'autres questions… Cela montre que dans le football, ce n'est pas seulement l'argent qui peut faire de vous un champion. Merci à Dieu pour le football”, a ainsi expliqué l'homme de 60 ans.
😳 Tebas, sobre el PSG:
"Todas las trampas no les sirven para conseguir títulos. Otro año que va a estar el PSG sin ser campeón de Europa…". pic.twitter.com/yjk2H9dz2G
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 13, 2023
Quelques minutes plus tôt, Javier Tebas s'était déjà attaqué au pensionnaire de la Ligue 1 en affirmant sa volonté que Kylian Mbappé quitte le championnat de France. “C'est une chose de le voir et une autre de savoir si je voudrais le voir dans notre championnat. J'aimerais que Kylian Mbappé vienne en Liga”, a ainsi concédé le natif du Costa Rica. Voilà qui ne devrait pas arrangé ses relations avec l'écurie francilienne.