Mercato - 11 départs cet été, Chelsea prépare un ménage XXL !

Disposant d'une effectif pléthorique, Chelsea va devoir se séparer de plusieurs profils au cours des prochains mois afin de soulager sa masse salariale. Selon les informations de la presse britannique, le sort de 11 joueurs serait d'ores et déjà scellé.

Après avoir explosé tous les compteurs en dépassant les 240 millions d'euros de dépenses lors du mercato hivernal, Chelsea a largement renforcé son effectif. Ces investissements colossaux semblent d'ailleurs avoir enfin quelques effets positifs sur les résultats des Londoniens. Si le début d'année 2023 fut cauchemardesque, la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions aux dépens du Borussia Dortmund est venue récompenser les progrès de Graham Potter.

Chelsea est cependant loin d'avoir réglé tous ses problèmes. Seulement dixièmes de Premier League à 12 journées de la fin du championnat, il est peu probable que les Blues n'accrochent une qualification européenne. Cette anomalie aura évidemment des conséquences économiques importantes. Ce futur manque à gagner pourrait encore creuser la trésorerie du club qui  doit déjà gérer une masse salariale colossale.

Chelsea voudrait se séparer de 11 joueurs dont Raheem Sterling et Kai Havertz

Afin de soulager sa situation financière, le pensionnaire de Premier League devrait donc se séparer de plusieurs joueurs dès que le marché des transferts aura ouvert ses portes. Et selon le très sérieux The Athletic, ce grand ménage s'annonce des plus spectaculaires. Le média britannique révèle ainsi que 11 joueurs sont considérés comme indésirables ou du moins non indispensables.

Parmi les gros noms de cette liste, on citera notamment Raheem Sterling, une recrue phare de l'été dernier qui n'a pas vraiment donné satisfaction ( 4 buts inscrits en Premier League) malgré les 56 millions d'euros dépensés pour sa venue. Mais l'international britannique n'est pas le seul à ne plus être en odeur de sainteté du côté de Londres, Kai Havertz, Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech ou encore Mason Mount ne devraient pas être retenus aussi, tout comme Ben Chilwell et Matteo Kovacic. Christian Pulisic, Cesar Azpilicueta, Ruben Loftus-Cheek et Connor Gallagher sont les derniers à venir compléter cette liste décidemment impressionnante.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.