Jérôme Alonzo considère que le RC Lens va causer des problèmes à l’OM jusqu’à la fin de la saison. Le consultant ne pense pas que Monaco puisse se mêler à la lutte pour la 2e place.
L’OM a concédé un match nul contre Strasbourg (2-2), dimanche au Stade Orange Vélodrome, lors de la 27e journée. La contre-performance phocéenne a permis à Lens de revenir à 2 points des Olympiens, au classement de Ligue 1. Jérôme Alonzo pense que les Nordistes peuvent repasser devant les Marseillais, lors des prochaines journées.
L'ancien gardien de l'OM livre son ressenti sur la dynamique de l'équipe et le travail du technicien croate #TeamOM #OM https://t.co/orUb3VsQtn
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 14, 2023
« L’OM n’est pas du tout dans un fauteuil »
Dans les colonnes de La Provence, le consultant s’est exprimé sur la course à la 2e place. Celui-ci ne pense pas que l’OM soit à l’abri d’un retour du RC Lens. « Ce sera Lens et Marseille pour les deuxième et troisième places. L’OM ne finira sans doute pas quatrième. Monaco je n’y crois pas, ça va être très compliqué vu qu’avec Nübel, c’est une frappe, un but. Je pense que Rennes et Lille sont trop distancés », a d'abord lancé l’ancien gardien de but, très confiant en ses pronostics.
Alonzo estime que les hommes de Franck Haise peuvent doubler les Olympiens, ces prochaines semaines : « On a pensé le RCL définitivement écarté , ils ont été discrets et sont revenus. Concernant la hiérarchie entre les Sang et Or et l’OM, ça me paraît imprévisible. Elle peut changer dès le week-end prochain puisque les Olympiens ont un match périlleux à Reims, tandis que le Racing affronte Angers. L’OM n’est pas du tout dans un fauteuil. Ça va peut-être se jouer à la différence de buts. C’est du 50-50 pour moi », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, l’OM va se déplacer à Reims, dimanche prochain. Un match qui promet d’être difficile face à une équipe invaincue en championnat depuis 19 journées ! Lens accueillera quant à lui Angers, la lanterne rouge.